C’est la deuxième fois que ça arrive.

Oncle Tom se rend sur ce site pour bidouiller, pour laisser de nouveau texte et hop, le lendemain ou surlendemain plus d’accès au net !

Simple incidence technique, peut être, mais après vingt minutes au téléphone avec une « technicienne » les choses ne sont pas plus claires. Une deuxième séance « d’assistance technique » révèle que l’adresse IP a été écrasé. Et elles s’épaississent quand on apprend que les systèmes webs ADSL passent tous par des « commutateurs », espèces de noyaux centraux. Alors il s’avère que le centre de la toile de Boboville est à… Cambronne, centre administratif de nom.

Simple incident technique ?

Polémique, d’accord, provocateur, certes mais Oncle Tom n’incite ni à la violence ni au terrorisme. Compte tenu les origines de ce blog, pour quelqu’un d’une intelligence moyenne il est évident que si Oncle Tom dénonce la violence du racisme à Boboville il ne souhaite pas que d’autres formes de violence la remplacent. S’il dénonce, également, les entorses à la démocratie et les abus de citoyenneté pratiqués par le Grand Lézard, il ne souhaite aucune autre système de gouvernement que la bonne vielle démocratie qui n’est pratiquée qu’en nom seulement sur ce territoire.

Simple incidence technique ? Peut être, mais la beauté du web est le ww world-wide – étendu mondial – qui veut dire qu’il y a plusieurs circuits pour accéder au même endroit, plus onéreux et ennuyeux certes. Disons qu’Oncle Tom ne fera pas de sorte de tester l’hypothèse que l’on peut induire des faits.