• Les Ami.e.s de May

  • Ladm_logo-thumb

    L’association  »Les ami.e.s de May » a pour fonction la gestion, la maintenance et l’animation du local autogéré, situé au 25, boulevard de la Renaissance à Saint-Nazaire.
    Elle porte le nom de May Piqueray, militante anarchiste et humaniste, en référence à son combat anti-militariste et anti-capitaliste.

    L’association se donne pour but d’expérimenter et de pratiquer, de développer et de transmettre des valeurs de solidarité et de partage hors du cadre des rapports marchands. Elle s’applique donc à mettre en avant des pratiques et des savoirs alternatifs.

    Créée pour favoriser des rencontres, des initiatives, des débats, des échanges sur d’autres bases que celles de l’aliénation, de l’exploitation et de la domination, elle gère un lieu d’activités convivial et militant. Celui-ci n’a pas vocation à être une  »salle des fêtes » ni à recevoir des  »soirées privées », mais un lieu où il est possible de construire un autre rapport à l’autre au travers d’activités collectives s’inscrivant dans l’éducation populaire.