Vincenzo Vecchi a participé en 2001 au contre-sommet du G8 à Gênes où la répression policière fut très violente, et en 2006 à un rassemblement antifasciste à Milan.
Il a été condamné à 12 ans de prison, sous le chef d’inculpation « dévastation et pillage », délit issu du « code Rocco » introduit par le régime fasciste en 1930. Demeurant à Rochefort-en-Terre depuis 2011, il a été arrêté le 8 août dernier suite à deux Mandats d’arrêt Européens (MAE). L’ invalidité du MAE pour Milan a déjà été montrée par la défense, car Vincenzo avait déjà purgé sa peine pour Milan! Cette manœuvre met en évidence la déloyauté de l’Italie face à la justice française. Le 15 novembre prochain la cour de Rennes décidera de valider ou non cette procédure de renvoi.

Le Comité de Soutien à Vincenzo vous propose la diffusion de “Black Block”, un documentaire poignant et complet sur la violence qui a ponctué le contre-sommet du G8 à Gênes en 2001. Ce film primé à la Mostra de Venise en 2011 donne la parole à 8 personnes, que beaucoup nomment indifféremment militants, altermondialistes, activistes, ou black blocks.

Le documentaire fait directement écho au recul de plus en plus prégnant des libertés fondamentales en France et en Europe, comme le droit de manifester et d’exprimer ses idées.

Après la diffusion du documentaire, vous pourrez échanger avec des membres du Comité de soutien à Vincenzo Vecchi, qui appellent dès aujourd’hui à un rassemblement le 15 novembre à RENNES pour le rendu de décision du renvoi ou non de Vincenzo en Italie !

Si vous désirez plus d’informations sur l’Affaire de Vincenzo Vecchi :

sitehttps://www.facebook.com/soutienvincenzo/  https://www.facebook.com/soutienvincenzo/ 

Pétition  http://chng.it/Y66TqGyT