[nantes] cycle de conférence « les 10 ans de la crise » – 1 : 10 ans après, le système va mieux. et vous ?
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : Economie
Lieux : Nantes
2ème étage de la Manufacture des tabacs.
Quelles conséquences politiques a eu la crise des subprimes ? 10 ans après en sommes-nous sortie ? Quelles mesures politiques adoptées ou non pour réguler la finance ? Comment se porte la finance ? Quel est le rôle et la responsabilité des gouvernements ? de l’Union Européenne ? Une nouvelle crise pointe-elle à l’horizon ? Et tant d’autres questions seront à l’ordre du jour de cette conférence.
Visant non pas à expliquer la crise des subprimes, mais bien faire le bilan 10 ans après de la situation des pays touchés par cette crise, de la finance, des mesures prises ou non, de la responsabilité des acteurs et des solutions que nous proposons !
Ceci sera explicité par Dominique Plihon, Porte-Parole d’ATTAC France. Il est professeur à l’université Paris XIII. Se rattachant au courant théorique de l’école de la régulation, il dirige au sein du Centre d’économie de l’université de Paris Nord (CEPN) le pôle spécialisé en économie financière.
Celle-ci fera l’échos à notre nouveau livre (disponible alors sur le lieu de la conférence à l’achat) : 10 ans après la crise, prenons le contrôle de la finance !
« Prendre le contrôle de la finance ». Hallucination. Ca c’est de la revendication. C’est sur au moins on pourra toujours jouer en bourse, mais jouer solidaire. C’est bien ATTAC ca, revendiquer des trucs qui ne changeront rien. Quand la fraction bien pensante de gôche de la bourgeoisie veut prendre le pouvoir. Ben ca me fait autant flipper ce qui arriverait. Heureusement ça risque pas.
Tant qu’il y aura de l’argent, il n’y en aura pas pour tout le monde, et puis voilà.