[ZAD] Atelier de prévention des agressions faites aux enfants (7 & 8 nov)

Publié par le groupe: Groupzad NDDL

Mot-clefs: Education aéroport notre-dame-des-landes
Lieux: Notre-Dame-des-Landes ZAD

le mercredi 8 novembre 2017 à 14:00

Les 7 et 8 novembre 2017 – La Wardine/ La Smala – ZAD de NDDL

Humiliation chantage abus moquerie coups maltraitance injures : stop !

De tous les opprimé-e-s doué-e-s de parole, les enfants sont les plus muet-te-s ...

Atelier de prévention des agressions faites aux enfants

Les 7 et 8 novembre 2017 – La Wardine/ La Smala – ZAD de NDDL

L’association Tom Fifi et Compagnie vise à combattre les violences et les discriminations, notamment celles fondées sur l’âge et le genre dans une démarche d’éducation populaire. Pour cela, ses membres se sont formé-e-s à animer des ateliers du programme CAP (Child Assault Prevention) à destination des enfants, et de leurs accompagnant-e-s. Ce programme international, créé en 1978, a fait ses preuve auprès de centaines de milliers d’enfants dans plus de 15 pays. Les ateliers ont pour but d’aider les enfants à avoir confiance en leur capacité à se défendre et à se tenir éloigné-e-s du danger Le programme CAP se base sur une analyse de la spécificité des violences faites aux enfants pour essayer de répondre à leurs besoins et leur transmettre des outils adaptés ainsi qu’à leur entourage. Plus qu’un simple atelier d autodéfense physique, il se veut un temps d’échange sous formes de jeux interactifs, et de mises en situation concrètes.

Le mardi 7 novembre à 18h , l’association nous proposera un atelier de sensibilisation à destination des adultes (parents, proches, professionnels de l’enfance, etc) Le but étant de créer une communauté de personnes - enfants et adultes - attentives aux questions d’agressions faites aux enfants. L’atelier n’est pas ouvert aux enfants, grands ou petits...Merci de nous informer de vos besoins de baby-sitting  ! Repas végan et projection (choix du film à l’étude)

Le mercredi 8 novembre de 14h à 16h30 un atelier sera organisé à destination des enfants de 6 à 12 ans. Les 2 ateliers sont à prix libre. Il est possible de dormir sur place (merci de nous le signaler) Concernant l’atelier enfants, Il est important de s’inscrire assez vite car les places sont limitées.

N’hésitez pas à nous contacter pour + d’infos  : smalaetcie@riseup.net et 06 09 84 36 60

En attendant, quelques liens  : http://www.espacesansviolence.org/ www.oveo.org/ www.alice-miller.com/ www.memoiretraumatique.org www.cfcv.asso.fr

Link_go https://zad.nadir.org/spip.php?article4824