[nantes] de nantes au mexique désarmons la police
Thèmes : PoliceRépressionResistances
Lieux : Nantes
Lundi 22 décembre 2014 au DAHU à 19h00 (26 bd de chantenay à Nantes)
« Dans la nuit du 26 au 27 septembre 2014, 43 étudiants de l’école d’Ayotzinapa (état de Guerrero, Mexique) ont disparu. Disparition forcée par la police de la municipalité d’Iguala, qui ensuite ont été livrés au groupe criminel //des Guerriros Unidos. Les étudiants se sont faits attaquer à la sortie de l’autobus, alors qu’ils se préparaient pour la manifestation commémorative du massacre étudiant du 2 octobre 1968./Depuis, personne ni même les familles ne sait si ces 43 étudiants disparus sont morts ou vivant, il y a de nombreuses manifestations dans tout le pays, et les parents forment une caravane et se déplacent dans plusieurs villes de l’état . «
Encore une fois un état a fait preuve de ses méthodes impitoyables et en toute impunité pour défendre des intérêts privés, et pour le coup, narcotiques !! Et comme à chaque fois les médias de masses terrorisent et détournent les regards des peuples, en cette belle période de noël , pour consommer en silence !
En présence d’Ines qui a passé quelques temps au Mexique durant les événements nous parlera de la situation
Venez nombreux causer de vos expériences, discuter des actions à mener pour désarmer la police et l’état,
entretenir la mémoire de ceux et elles qui sont morts ou blessés contre les exactions de l’état !
Apporter de quoi grignoter et des carnets de chants de révolutionnaires!
Au Mexique, c’est l’armée qui désarme la police qui a assassiné les étudiants :
http://infos.niooz.fr/etudiants-disparus-au-mexique-l-armee-desarme-la-police-locale-1741225.shtml
Quelle autre force aujourd’hui en France serait capable de désarmer la police qu’un autre corps de l’appareil d’État (ce qui n’est même pas imaginable) ?
Le mot d’ordre « désarmons la police » semble radical mais il n’a pas de sens aujourd’hui car ça ne correspond à aucune réalité sinon celle illusoire de gagner grâce au droit l’interdiction des flash-balls, grenades de dés-encerclement et grenades offensives.
La question des techniques policières de répression n’est pas l’enjeu principal. Le mot d’ordre « désarmons la police » ne fait qu’effleurer les enjeux de la lutte pour la défense des libertés, pour la résistance contre les projets anti-populaires et anti-écologiques.
La lutte contre les violences policières ne peut être liée qu’à un projet de société d’émancipation sociale, ou alors à moins de vouloir désarmer le peuple avec des illusions démocratiques limitées au cadre du système d’oppression capitaliste.
A bas la police, bras armé du pouvoir bourgeois !
Combattre le fascisme, abattre le capitalisme !
merci à l’ocml vp pour cette clarification !
qu’est ce qu’on ferait sans vous les gars !