Articles globaux

Handicap ,toujours le foutage de gueule Aout 2018

Les handis sont des personnes exigeantes .Illes revendiquent d'aller aux WC dans les trains français  comme les autres personnes

| Plus →

Migrants : la droite extrême a le vent en poupe

Les leaders de la droite extrême européenne veulent former un Axe anti-immigration. L'Allemagne se lance dans l'installation de camps d'enfermement pour migrants en attente du droit d'asile ou de leur expulsion. Et le discours fustigeant les "immigrationnistes" se déploie en France.

| Plus →

Vers une rencontre internationale au Kurdistan

Nous avons reçu et nous publions...

Devant l'expansion de la guerre au Moyen-Orient et les nouvelles vagues révolutionnaires en Iran-Irak :

Vers une rencontre internationale au Kurdistan

| Plus →

Transphobie profondément verte

sur la transphobie en milieu écolo radical

| Plus →

La France participe au massacre d'enfants au Yemen

Macron-arabie-saoudite-f1e94-thumb

Une trentaine d'enfants ont perdu la vie aujourd'hui dans l'attaque d'un bus au Yemen. L'Arabie Saoudite reconnaît avoir mené une attaque qualifiée de "légitime" dans ce secteur. 29 cadavres d'enfants de moins de 15 ans ont été transmis à l'hôpital de la province de Saada.

| Plus →

Imaginez les réactions si le Hamas avait tué une Israélienne enceinte et son nourrisson

Alors que la soif de sang a submergé les médias sociaux [israéliens]; tandis que le commentateur Shimon Riklin a tweeté : «Nous voulons que vous tuiez des terroristes, et autant que possible, jusqu’à ce que les cris de leurs familles couvrent leurs appétits criminels»; tandis que le ministre Yoav Galant 1, un homme aux mains couvertes du sang de Gaza, déclarait avec un lyrisme bibli…

| Plus →

La lutte que l’on perd, c’est la lutte qu’on abandonne

La partie brestoise de la Cucaracha est revenue en rade un peu tatouée, le cerveau redimensionné et le disque dur plein, après quelques mois passés en Argentine à faire de la radio. Beaucoup de sons sont traduits en français et écoutables sur www.mixcloud.com/LaCucaracha.

| Plus →

En fait, toutes les personnes « noires » n'ont pas de problème avec les dreadlocks de « blanc »

Traduit de l'anglais

Date de publication : 18 octobre 2017

| Plus →

Contre leur énergie qui alimente ce monde inhumain, action !

Mars 2018, dans les environs de Cannes

| Plus →

Appel à soutien - La Borie en luttes !

La Borie sera expulsable à la fin de l’été !! Berceau d’une lutte mémorable dans les Cévennes contre un grand projet de barrage dans les années 80, ce lieu d’habitation et d’expériences politiques et humaines diverses est occupé depuis une trentaine d’années. Cet endroit, de nature préservée, à la biodiversité fourmillante, tenu et entretenu depuis toutes ces années par des personnes aux hist…

| Plus →

Après Benalla, dans la série « les amis de ma police »... Gérard Collomb vous présente « les identitaires »

Après avoir découvert l’Amérique, Colomb déclare :

« Je ne savais pas que les identitaires faisaient la police en bande organisée à la frontière franco-italienne ».

| Plus →

Ca brûle à l’intérieur : dans les méandres de la médecine transphobe

Déjà, quand t’es pas dans la case mec cisgenre hétéro blanc et valide, la médecine occidentale c’est vraiment de la merde. Alors quand tu rajoutes le facteur “trans”, faut s’accrocher...

| Plus →

Chaîne humaine contre les compteurs Linky : "Nous avons besoin de résister"

A l'occasion d'une journée nationale contre le compteur "intelligent", les opposants souhaitent envoyer un message aux autorités.

| Plus →

La Loi ELAN sortie du Sénat, une loi « anti pauvres XXL »

La Loi ELAN sortie du Sénat, une loi « anti pauvres XXL » :

Le sénat a terminé la première lecture de la loi ELAN le 25 juillet. La CMP est repoussée au 12 septembre. En pleine affaire BENALLA, la droite et l’extrême-droite ont trouvé un excellent terrain d’entente avec le gouvernement sur le dos des moins riches d’entre nous, locataires, sans abris ou victimes de la crise du logement, handicapé…

| Plus →

La question migratoire à la frontière du fascisme

Depuis l’élan d’empathie suscité par la photo du petit Aylan retrouvé inanimé le long d’une plage en Turquie suite au chavirage de son embarcation en septembre 2015, force est de constater qu’à peine trois ans après cet événement tragique, le temps n’est plus à la compassion avec les réfugiés dans les discours politiques. La récente agitation autour de la question migratoire lors de la tenue…

| Plus →