Articles globaux

Comment détruire des antennes-relais

Recette pour une antenne de téléphonie mobile de taille standard, utilisée par deux ou trois opérateurs de téléphonie. D’habitude, sur le devant de l’installation il y a un panneau indiquant les entreprises qui l’exploitent.

| Plus →

Pourquoi les E3C sont le cheval de troie de la guerre des classes

Suite à l'article "Le scandale des E3C", et après avoir lu le premier commentaire sous cet article avec lequel je suis d'accord. | Plus →

75 ans de la libération d’Auschwitz : Netanyahou instrumentalise nos martyrs – à vomir !

A l’occasion des 75 ans de la libération d’Auschwitz par l’Armée Rouge, le Président de l’Etat d’Israël, Reuven Rivlin, a invité une quarantaine de présidents et premiers ministres pour célébrer ce moment historique. En fait, et une fois de plus, c’est Benjamin Netanyahou (et sa femme) qui ont pris le contrôle de l’événement qui a été une opération de pub pour celui qui risque de perdre les procha…

| Plus →

[Publication ] Sortie du journal anarchiste apériodique Sans Detour n.3

Le quatrième numéro du journal anarchiste apériodique Sans Détour vient de sortir.

| Plus →

Goulag

Ou comment le parti communiste soviétique a dévoré ses enfants...

| Plus →

Inde : Une épuration ethnique qui ne dit pas son nom

Un cinquième de la population indienne dans la rue (250 millions), des universités attaquées par des milices fascistes à la solde du BJP, la mise en péril volontaire des Indiens et Indiennes de religion musulmane, le Citizenship Amendment Act (CAA) vise à « ré-indianiser » un pays dont toute l’histoire brille pourtant de la cohabitation de ses diversités. Modi va plus loin qu’aucun autre pays…

| Plus →

Le colonialisme français aujourd’hui, rencontre avec Saïd Bouamama

« Outre-mers », Franc CFA, occupation militaire de l’Afrique, la république coloniale bouge encore. Survie et le Tactikollectif invitent Saïd Bouamama autour de son livre « Planter du blanc », chronique du (néo-)colonialisme français.

| Plus →

Un matérialisme si particulier

Capture_d_e_cran_2020-02-14_a_15

Nous n’avons lu que rapidement une tribune devenue ensuite indisponible [1], publiée puis dépubliée le 12 février 2020 sur le site du Huffington Post, mais plusieurs points nous ont suffisamment choqué.e.s pour que nous éprouvions le besoin d’en dénoncer le caractère outrageusement bête, méchant et violent.

| Plus →

Arnaque d'Etat

Régulierement les merdias aux ordres nous servent le coup de la fraude .Les pauvres ces assisté.es seraient des fraudeurs.euses ....

La fraude sociale qui existe est surtout le fait de professionnels qui facturent induement et non d'usagers .

De toute façon cette fraude demeure sans commune mesure avec la fraude fiscale qui est le fait des riches qui n'en ont jamais assez et qui ne veulent pas…

| Plus →

Make Anarchism Great Again ! Notes historiques sur la répression du mouvement anarchiste aux USA

Front-resp783-thumb

L’histoire du mouvement anarchiste aux États-Unis, largement éclipsée par l’Europe au profit de son propre héritage, est aussi une histoire de la répression. Retour sur quelques dispositifs d’État, instruments de police et dispositifs judiciaires mis en œuvre dans les années 1880-1920 pour contrer la menace anarchiste.

| Plus →

Des conséquences psychologiques du climat violent en manifestation

Aller en manifestation est loin d’être un acte anodin. Aujourd’hui, dans le cadre des manifestations liées au mouvement des Gilets Jaunes, il est possible de recenser un grand nombre de blessures physiques. En revanche, les conséquences psychologiques restent beaucoup moins abordées.

| Plus →

Le scandale des E3C

Beaucoup d’entre nous ignorent ce que sont ces E3C. Ils font partie des nouveaux moyens d’évaluation du baccalauréat (si on peut encore l’appeler comme ça). Ils consistent à faire passer des épreuves en contrôle continu (Histoire-géo et les deux langues vivantes pour les séries générales, auxquels se rajoutent les mathématiques pour les séries technologiques), deux fois dans l’année, en class…

| Plus →

Clash : Pourquoi participer à la grève ?

http://unautrefutur.org/clash-pourquoi-participer-a-la-greve/

Clash : Pourquoi participer à la grève ?

Pourquoi participer à la grève ?

Depuis décembre un fort mouvement de grève reconductible est organisé contre la réforme des retraites notamment à la RATP, à la SNCF et dans l’Education. Pour ce mois de janvier, soyons partout le plus possible à rejoindre ce mouvement !

| Plus →

25 ans après, en Grande-Bretagne on déprivatise une partie du chemin de fer !

A la fin du 20ème siècle, le chemin de fer britannique a servi d’exemple à toutes celles et tous ceux qui ne jurent que par le profit, la rentabilité, les coûts moins élevés. Profit, rentabilité, coûts moins élevés, pour une petite minorité d’exploiteurs au détriment de la grande majorité de la population et des besoins sociaux collectifs !

| Plus →

Lettre ouverte à Jacques Rancière

"Les puissants ne veulent plus d’une retraite qui soit le produit d’une solidarité collective"

Si je suis là aujourd’hui, c’est, bien sûr, pour affirmer un soutien total à une lutte exemplaire, mais aussi pour dire en quelques mots pourquoi elle me semble exemplaire.



J’ai passé un certain nombre d’années de ma vie à étudier l’histoire du mouvement ouvrier et ça m’a montré une ch…

| Plus →