Articles globaux

Journaflics vs Réjouissances...

Img_201018_154426-thumb

 

Suite à deux vagues d'incendies de véhicules à Besançon (Doubs), notamment d'Enedis, d'Engie et du journal l'Est républicain, les flics ont soufflé une info particulièrement croustillante à l'oreille de leurs collègues journalistes : "Voitures incendiées : un blog anarchiste s’en réjouit"

(Est Républicain, 17/10).

 

 

| Plus →

Du rififi à Radio-Libertaire (où l’on reparle d’antisémitisme)

https://florealanar.wordpress.com/2018/10/16/du-rififi-a-radio-libertaire-ou-lon-reparle-dantisemitisme/

| Plus →

Accueillir les migrants ? Bien sûr, une fois qu’on aura fait la révolution

Liberte_-de-circulation-25d71-thumb

Ce serait bien qu’un de ces jours Lordon, ou Mélenchon, ou Wagenknecht, ou tout autre représentant de cette gauche teeeeeellement anticapitaliste qu’elle veut d’abord abattre la finance et « organiser la sortie de l’euro » avant de condescendre à défendre le droit des migrant.e.s à ne pas crever noyé.e.s ou fracassé.e.s aux pieds de nos forteresses – ce serait bien, donc, qu’ils nous expliquent ce…

| Plus →

Paris : Dans la nuit de la ville

La nuit du 16 septembre sur le coup de 3 heures j’ai incendié 4 voitures de la Poste garées rue des Renaudes dans le 17ème. Quelques allume-feux poussés à travers la grille du radiateur ont suffi…

| Plus →

En France et dans le monde, le droit à l'IVG est toujours aussi menacé

Si l’avortement est légal en France depuis 1975, rappelons que c’est loin d’être le cas dans de nombreux pays et que ce droit ne cesse d’être remis en cause. Retour sur les victoires et les revers de cette lutte au cœur de l’émancipation des femmes.

| Plus →

Solidaires avec la Plaine, 2 ouvriers abandonnent leur poste

Le 16 octobre, lors de la première journée du massacre à la tronçonneuse des arbres de la Plaine, deux intérimaires ont décidé de quitter leur poste, de ne pas jouer le jeu, de ne pas participer à la démolition du quartier. Retour sur la condition des ouvriers du chantier...

| Plus →

Nous voulons la paix aux Balkan et la guerre de classe sur l'avenue Patission

Nous publions ce texte écrit par un camarade à propos du conflit nationaliste actuel autour du nom de la Macédoine. Le texte apporte des éléments historiques essentiels à la compréhension du climat actuel, principalement à Thessalonique. Suivent plusieurs traductions de commmuniqués donnant une idée rétrospective des ripostes antifascistes et anarchistes aux récentes exactions commises par le…

| Plus →

L'Etat tue, ses experts enterrent, Résistons ensemble n°176, oct/nov 18

Logo_imga_re-thumb

bulletin A4 recto-verso

| Plus →

Assassinat en cours à la prison de Perpignan

https://iaata.info/ASSASSINAT-EN-COURS-A-LA-PRISON-DE-PERPIGNAN-2814.html

Assassinat en cours à la prison de Perpignan Publié le 17 octobre 2018

| Plus →

Lettre de Jérôme Laronze, tué par les gendarmes

Jérôme Laronze, éleveur de vaches en Saône-et-Loire a été tué par les balles de la police en mai 2017 suite à un contrôle très tendu sur sa ferme. Publication posthume de son témoignage, récit de sa traque. Cet article a été publié la semaine dernière sur Paris-luttes.info, accompagné d'une mise en contexte, avant d'être retiré de la publication, visiblement sur demande de la famille qui invo…

| Plus →

[Keufmobile en feu] Un an après le procès, des nouvelles du dernier prisonnnier

Dlefyekw0aanawo-thumb

Un an après la condamnation de 7 personnes à des années de prison suite à l'incendie d'une voiture de flics quai de valmy à Paris le 18 mai 2016, l'un des condamnés croupit toujours en taule, depuis février 2017.

| Plus →

Le génocide arménien nié par les uns et instrumentalisé par les autres

Lors d'une conférence donnée à la Mosquée Abou Dhar de Dunkerque le 5 octobre 2012, le prédicateur Hassan Iquioussen a nié avec jubilation le génocide arménien : "Si la loi [contre le négationnisme] était passée, je n’aurais pas pu dire que le génocide arménien n’existe pas, parce que la loi me condamne, alors que là, je peux m’éclater". (...)

Ces propos immondes ont re…

| Plus →

Nicolas Pariser: filmer les rapports de force politique.

A l’heure de l’affaire Bénalla, où l’on se rend compte des ramifications ou interactions étatiques sur le plan sécuritaire, où l’on se rend compte que diverses responsabilités sont diluées entre structures parallèles contradictoires (Cabinet de L’Elysée, préfecture de police de Paris, ministère de l’Intérieur…) ; Nicolas Pariser, par sa filmographie (cf lien https://…

| Plus →

Fourgon ENEDIS incendié

Au sujet de l'incendie de sept véhicules rue Trémolières dans la nuit du 15 au 16 octobre à Besançon.

| Plus →

Marseille: les arbres de la plaine massacrés - Sam 20 oct. Grande Manif pour des villes vivantes et populaires

Affiche21octobre-2-8d482-thumb

LES ARBRES DE LA PLAINE MASSACRÉS !

Mardi 16 octobre, 46 arbres sont abattus sur la place Jean-Jaurès, quartier de La Plaine, à Marseille. La plupart de ces arbres étaient en bonne santé et pour certains âgés de 40 ans. Parmi eux, 7 tilleuls, dont la coupe n’était pas prévue dans le projet de la Soleam.

« On n’entendra pas le bruit des tronçonneuses sur La Plaine », avaient promis…

| Plus →