Suicide

Mis a jour : le lundi 29 avril 2019 à 16:42

Mot-clefs: Santé
Lieux:

Quand les merdias parlent du suicide des uns.es et pas des autres 

Depuis le début de l'année 28 policiers se sont suicidés .

Les" merdias" aux ordres, toujours promptes à défendre les forces de l'ordre capitaliste, s'emparent de ce fait incontestable dans le but habituel d'imprégner les esprits.

Mais qu'en est il réellement ? Est que les flics et apparentés se suicident davantage que les agents de la SNCF puisqu'en ce moment on se suicide beaucoup à la SNCF?

 

Actuellement les plus touchés par le suicide sont les agriculteurs avec un suicide tous les 2 jours  soit 59 depuis le début de l'année ....

La France est l'un des pays d'europe les plus touchés par le suicide .Voilà qui pourrait faire un bon sujet pour un grand débat nationale .

Parler du suicide des uns et pas des autres a un sens absolument lamentable surtout quand il s'agit de mettre en avant les suicides dans  la police .

Serait  ce une manoeuvre désespérée  pour tenter de redorer l'image de la police particulierement écornée par la médiatisation des violences policières grâce aux médias libres?

La société française,même si elle n'est pas la seule  va très mal . La casse sociale organisée par la caste politique depuis la fin des années 80 produit toujours plus de malheurs . Il n'est pas étonnant que des personnes craquent aussi dans la police . Tous les flics ne sont pas des sadiques qui aiment frapper même si cette profession votent à 50% pour le ex Front national (RN)....

Les conditions de travail,de vie des plus modestes se drégradent et de plus en plus de personnes qui ont un travail  craquent.

Il suffit d'aller à l'Hopital pour constater que les soigantes et les soigants n'en peuvent plus !

Quant aux personnes  chômeuses, vous savez ces bonnes à rien, incapables de traverser la rue pour trouver du travail , elles ont deux fois plus de probabilités de se suicider que les actifs.

On pourrait parler aussi du suicide chez les ados qui ont de plus en plus conscience de vivre sur une planète en voix de destruction .

On pourrait parler du suicide chez les personnes que la justice des maitres enferme en prison .

Une personne décède tous les deux jours dans les prisons françaises qui ont le plus fort taux de suicide d'Europe....................; 

Alors mettre en avant le suicide dans la police a quelque chose de malhonnête !

Ensuite on peut avoir des raisons pour se suicider et considérer le suicide comme une libération ,un droit à faire ce qu'on veut avec son corps ,avec sa vie. Le suicide est encore trop souvent jugé par les imbéciles comme un acte de lâcheté .

Il ne faut ni courage ,ni lâcheté pour se suicider .

C'est juste une façon d'en finir avec une vie  trop pesante . Bien entendu il serait opportun de s'interroger sur le pourquoi l'existence devient trop pesante . On ne se suicide pas pour les même raisons  selon l'âge . 

Il n'y a qu'un problème phylosophique sérieux : C'est le suicide,disait Albert Camus en guise d'ouverture dans le mythe de Sisyphe .

Il serait donc salvateur de philosopher sur ce point et sur bien d'autres 

 

 

 

Le suicide est un droit 

 

 

 

 

 

Commentaire(s)

> ...

Le suicide n'est pas un droit, mais un acquis social du mouvement ouvrier.

Merci à tous.

> bravo

comme dit le viel adage: flic suicide a moitie pardonne...

a ceux qui hesitent, soyez solidaires de vos collegues, pensez au paradis (ne dit on pas que dieu a pitie des imbeciles?), montrez nous a quel point vous etes courageux, sacrifiez vous pour la patrie,etc, etc

d'avance, en vous remerciant