Attaque en règle

Mis a jour : le lundi 31 décembre 2018 à 15:35

Mot-clefs: Médias -ismes en tout genres (anarch-fémin…) libérations nationales
Lieux:

Que signifie l'attaque récurente d'Indymédia par Nantes Révoltée ?

Bonjour,

 

Je suis dans l'expectative quant aux attaques récurentes d'Indymédia par NR.

Que sous-entendent ces attaques?

Indy est un auto média pour moi très important. Il me permet de rester informé des luttes locales sans passer par les réseaux sociaux pour lesquelles je suis des plus méfiants et que je considère comme des ennemies. Si dernièrement, ils ont énormément servi à rassembler des forces pour lutter contre l'état, ils restent des outils au service de cet état, qui gardera en mémoire toutes les infos utiles pour exercer à plus ou moins longs termes sa répression, quoi qu'on en dise. De plus favoriser son utilisation est un acte pro-capital et porte donc atteinte à celles et ceux qui se défendent contre ce capital.

Pour autant Indy n'est pas non plus un média parfait: certains commentaires et articles parfois ne me parlent pas, voir pires (mais Indy reste quand même globalement très majoritairement intéressant)... Et si des écrits sont - pour moi - à coté de la plaque, cela n'est cependant pas du aux Modos qui de mon point de vue assurent vraiment, même s'il peut leur arriver de laisser passer des textes (articles ou comm) qui ne devraient en définitive apparaitre nul part... Toute modération comporte sa part de subjectivité et l'erreur est humaine! Se mobiliser bénévolement tout au long de l'année pour faire le tri et s'investir autant, avec toute les remises en questions que ça comporte et tout le temps que ça doit prendre, je trouve que ça se respecte et que ça mérite quelque retenue dans les critiques (voir dans les attaques) !!! On a toutes et tous des hauts et des bas, et cela entraine forcément des disfonctionnements qui ici sont ensuite généralements assumé et corrigés lorsqu'ils surviennent.

Si NR mobilise autant d'énergie et de verve pour cracher sur ce média, il doit y avoir des infos autres qui ne sont pas dites dans leurs comm incendiaires (peut être même pas conscientisées par la personne qui s'exprime). Je pense de mon coté - hypotèse émise en toute subjectivité et sans connaitre les personnes concernées que ce soit d'un coté ou de l'autre - qu'il y a une grosse part d'affect dans ces attaques virulentes. Chercher à tous prix à détruire l'image d'Indy est à mon avis très suspect vis à vis de son propre investissement dans la lutte contre ce monde de merde! Cela ressemble - pour moi - plus à une attaque personnelle résultant d'une haine irrationnelle qui découle sans doute d'un trauma profond qui dépasse un simple désaccord du à un article et à des commentaires mal modérés...

Lorsque sont publiés sur Indy des articles de NR, même si NR n'est pas d'accord, ben ce n'est tout simplement pas de la faute des modos (faut il le dire et le redire...?)! Ces dernières.iers suivent une charte afin de rester cohérent.e.s avec la raison d'être même de cet automédia. Si NR n'est pas d'accord avec ce point de vue, c'est inutile de s'en prendre a Indy et de chercher à lui nuire (vu par mon bout de la lorgnette, pour ce qui ressemblerait bien à de la vengeance personnelle). Le jour ou Ouest Torch ou d'autres médias craignos reprendront leurs articles, comment réagiront t'illes ???

Quoi qu'il en soit, je tiens à apporter tout mon soutien à Indymédia et à ses modératrices.teurs. Cet automédia est un outil de liberté d'expression qui n'a pas son pareil dans le coin. Il m'est personnellemnt très cher et très utile et s'il venait à disparaitre je me rappellerais de tous les efforts émis par NR pour lui nuire (même si ça ne changera pas grand chose à la finale). Après avoir lu tous ces textes colèriques qui tentent à tous prix de lui nuire, la méfiance que Nantes Révoltée m'imspire est profonde et c'est bien dommage car il me semblait que NR avait aussi sa place dans la lutte (contre l'état...).

Son positionnement anti-Indymédia est malheureusement un acte favorable à l'état et non à la lutte qu'elle se dit mener et qu'en fait, là, elle dessert.

 

 

 

Commentaire(s)

> Commentaire caché

Vu le niveau de tension, c'est peut-être pas la peine d'en rajouter avec un commentaire qui frise le trollage.

> Attentat à la farine??

Attention modos d'Indymedia, vous allez vous faire enfariner!!

> Ode à la farine

De la farine c'est effrayant

> Soutien individuel vs. Dissociation Communiste

Soutien inconditionnel à Indy et honte aux professionel.le.s de la dissociation et de l'oportunisme.

Si ce n'etait pour Indymedia, plein d'actions, points de vue, débats (virtuels, certes, mais moins que chez fcbk) et faits ne seraient pas relayés car simplement craignos pour les besoins politiciens de certaines avantgardes intellectuelles qui ne font que nuire les envies de celles et ceux qui luttent sans compromis - pas besoins d'exemples. En outre, évidement, la repression c'est quelque choses qui va de main en main avec la dissociation de la part de ces avantgardes - prouvé historiquement depuis trop longtemps.

Long vie à Indy et nique ses detract.eurs/trices facebookien.ne.s ou spipien.ne.s.

> Commentaires cachés et modé à priori

Un troll a décidé de faire son nid sous cet article, on a donc caché ses commentaires et on les a passé en modé à priori.

> question d'avant-garde

Je trouve le travail d'Indymedia tout à fait louable. Après NR veut être Le "lieu" leader sur Nantes et ne supporte pas le pluralisme: une vraie avant-garde auto proclamée. D'où conflit... Il n'y a que les groupies et les flatteurs qui soient acceptés.