Comment s’allier avec des syndicats qui prônent la haine et la ségrégation !

C’est la grève, c’est la fête mais c’est surtout la honte qui resurgit le plus de nos cortège unitaire.

Non contant de prendre toute la place sonore qui empêche les travailleur-euse-s , étudiant-e-s, lycéen-ne-s, chomeur-euse-s , sans-papiers, retraité-e-s de pouvoir se rencontrer et discuter et donc de s’organiser, ces syndicats sèment la division continuellement.

À paris ce n’est rien moins que des appels au viol et propos sexistes qui sont infligé au micro aux grévistes  du 9 mars.

À montpellier les syndicats FO et CGT demandent un bus «spécial rrom» et ont déjà coupé partiellement une ligne de bus que de nombreuses personnes de la communauté rromani empruntent, en étroite collaboration avec un conducteur de la TAM également élu municipal FN de montpellier , reprenant en cœur les propos les plus racistes du genre «les étrangers puent».

Pendant le mouvement des retraites, à rennes la CGT avait déjà divisé en soutenant uniquement ses membres «innocents» jugés en même temps que d’autres grévistes considérés trop «coupable».

On peut également se rappeler le coup de force des gros bras de la CGT à paris qui avaient expulsé des grévistes sans papiers de la bourse du travail.

La CGT s’est également prononcé contre le droit à l’égalité d’union maritale pour les homosexuel-le-s.

Et on ne compte plus le nombre de fois où ils ont pris à partie des manifestant-e-s qu’ils jugeaient trop violent-e-s car pas dirigé-e-s par eux, en prétextant que ce pourraient être des infiltrés de la police. Rappelons leur que ce sont ces syndicats (FO, CGT,…) qui défendent les divers corps de polices et matons et que ces infiltrations de casse sont dans la procédure policière, qu’ils ne « font que leur travail », c’est à dire casser les luttes sociales.

Tout ces doubles langages ne peuvent que briser des élans de révoltes et ne sont que pures hypocrisies.

FO pénitencier va jusqu’à qualifier une amélioration des tarifications des cantines en taule de « restauration luxueuse » qui empêcherait la réinsertion, tellement les gens ne penseraient qu’à bouffer quelque soit les conditions de vie. C’est ce qui est dit également des sans-abris. Triste définition des êtres humain-e-s ! Ces syndicats soutiennent ses matons qui régulièrement se mettent en mouvement contre les prisonnièr-e-s en lutte et enferment encore un peu plus en bloquant les visites par exemple et que dire de leur appui aux matons harceleur-euse-s et tortionnaires.

D’ailleurs leur médiocrité ne s’arrête pas là car comment se comportent les élites de la CGT , FO, CFDT avec ses subalternes et bien de la même manière, comme pour les CONTI qui se sont retrouvés seuls face au tribunal . Ou encore quand ils insultent de « grève de bourgeois » les salarié-e-s qui ne sont pas satisfait-e-s de l’augmentation que propose le patronat. Comme si on pouvait limiter la réappropriation de nos forces de travail et de nos vies.

Tout ceci ne sont que quelques exemples et vous en avez sûrement bien d’autres en tête…

si nous voulons nous émanciper, commençons par nous débarrasser de nos faux amis !

Ni pouvoir ni soumission