Mais il reste cependant un détail troublant : il ne faut pas en rester au fait que ce mail est envoyé par « Bonnets Rouges<noreply@chronomail.net> » avec pour sujet « Caisse de soutien aux victimes de la répression gouvernementale ».

Car si vous le lisez attentivement jusqu’à la fin, vous voyez qu’il n’est plus signé « Bonnet rouge » mais « Bonnet rouge – Réseau Identités », nuance importante !

Et si vous allez sur le lien indiqué :

www.reseau-identités.org

vous tombez directement sur la propagande la plus ouvertement raciste anti-immigration, à la gloire de l’Europe blanche « celte, slave et gréco-romaine », défendant les néo-nazis grecs, le journal Valeurs actuelles, etc.

Quand au site « Bonnets-rouges.org », il avoue ouvertement que : « Le mouvement breton des « Bonnets rouges » a donné des idées à l’association d’extrême droite Réseau identités, qui a déposé la marque dans le domaine des télécommunications, et à la société Armor Lux, qui l’a déposée dans le domaine de l’habillement, a-t-on mercredi constaté sur le site de L’Inpi. (L’institut national de la propriété industrielle qui gère les marques déposées). »

Bref, la marque « Bonnets rouges » est passée au service des Chemises brunes !

Et les ultras fascistes parasitent donc l’image des Bonnets rouges pour détourner vers leur trésor de guerre le soutien des naïfs ! Est-ce que les manifestants de gauche qui ont défilé à Quimper, parfois sincèrement, ont été informés de cette captation malhonnête ? Il faudrait peut-être les prévenir.

N’Obélix