Autoblog contre la censure

Mot-clefs: Contrôle social
Lieux:

Les gouvernements, organisations et entreprises mettent de plus en plus de pression légale, morale et financière sur les citoyens, entravant leur liberté d’expression. Des sites connus comme Wikileaks bénéficient facilement de l’effet Streisand, mais c’est rarement le cas des sites plus petits. Mais l’information doit circuler.
Le projet autoblog a pour but d’aider à répliquer automatiquement les articles partout sur le web, bien sûr à une échelle plus modeste que ce qui a été fait pour Wikileaks. Voyez cela comme un effet Streisand automatisé.

VroumVroumBlog est un autoblog.
C’est un logiciel très simple capable de répliquer les articles d’un autre blog. Si l’article source est supprimé, et même si le site d’origine disparaît, les articles restent lisibles sur l’autoblog. L’idée est de mettre en place le plus d’autoblogs possible, afin que tout article publié soit automatiquement répliqué partout, rendant sa censure bien plus difficile. Vous pouvez aider les webmasters à lutter contre la censure. Même si vous avez un tout petit espace d’hébergement de pages perso.

Pour répliquer un autre blog, il y a 2 fichiers à copier sur votre site web. C’est tout. Rien de compliqué.

Censure judiciaire et politique pour Copwatch Nord-Paris-IDF »
L’affaire Copwatch montre que le blocage de sites Internet, même s’il est mis en œuvre au prétexte de la lutte contre la diffusion de représentations d’agressions sexuelles sur mineurs ou de jeux en lignes illégaux, est en fin de compte un outil de censure politique d’Internet. Les miroirs du site Copwatch Nord-Paris-IDF se multiplient ainsi que les copies des vidéos filmées pour dénoncer les violences policières. L’effet Streisand est réussi.

Effet Streisand - Le mirroring démystifié
Streisand.me est un lieu de rencontres et de ressources pour quiconque veut participer à la création d’un Internet résistant à la censure. A chaque fois que quelque chose d’important ou de populaire est bloqué, retiré ou censuré, Internet cherche un moyen de le garder en ligne. Internet est une mémoire qui n’oublie jamais.

» Plus d’info » Autoblog & Miroir hébergés par O.P.A
http://www.opa33.org/autoblog/

Link_go Lien relatif