Tous les efforts ont été entrepris par Israël pour que les Etats occidentaux se salissent en empêchant arbitrairement le départ de la Flottille de la Liberté II vers le port de Gaza. Le Secrétaire général Ban Ki-moon d’une ONU devenue largement inféodée aux USA a appelé les pays riverains de la Méditerranée à empêcher le départ de la flottille (voir la réponse des lauréates du prix Nobel), et dans le cas de la Turquie la pression additionnelle du Ministre des affaires étrangères turc Ahmet Davutoğlu a joué un rôle certain pour faire renoncer l’association caritative IHH d’envoyer à nouveau le navire Navi Marmara – sur lequel 9 turcs avaient été assassinés par les commandos israéliens l’an dernier. http://www.hurriyetdailynews.com/n.php?n=ankara-offers-…06-06

Mais Israël n’a pu empêcher que la flottille de la liberté II comptera 12 bateaux en 2011 contre 6 en 2010, et deux bateaux français, le Louise Michel et le Dignité-Karamah. Que la flottille ira dans les eaux internationales puis dans les eaux palestiniennes jusqu’à Gaza. Et que si Israël l’en empêche (avec les snipers et les chiens d’attaque comme l’annonce la presse israélienne voir ici (http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/06/17/….html ) et là (http://sabbah.biz/mt/archives/2011/06/15/israel-is-goin…dogs/ )), ce sera une autre preuve scandaleuse du refus d’Israël à libérer Gaza et à changer d’un iota sa morgue face à la révolution arabe. Soutenons la flottille de la liberté II, et le nombre de flottilles qu’il faudra pour libérer la Palestine.

Réunion publique sur la résistance populaire palestinienne

Avec les témoignages

de Shadi Fawaghreh et Anas Ziyadeh du comité populaire de Wadi Rahal

et de la délégation du Mouvement de la Paix qui a participé à la 6ème conférence internationale de Bil’in du 20 au 22 avril 2011

MERCREDI 22 JUIN 2011 à 20H30
BOURSE du TRAVAIL place Saint-Sernin

organisée par le Collectif Solidarité Palestine 31 : AP31, AFPS, CCFD, CCIPPP, Génération Palestine, GUPS, Collectif « La guerre tue », LDH, Mouvement de la Paix, MRAP, Stop Apartheid Toulouse, FSU, Solidaires, UD-CGT, Les Alternatifs, Motivé-e-s, NPA, PCF, PG, Partit Occitan, Les Verts

La Palestine dans le printemps des peuples arabes

Dans le cadre du marathon des mots, le Forum de la Renaissance organise « Le printemps des peuples », des rencontres les 23, 24 et 25 juin avec des écrivains Algériens, Egyptiens, Libanais, Libyens, Palestiniens, Syriens, et Tunisiens. Voir l’aperçu du programme sur Le réseau du coin et chaque événement sur Démosphère. http://www.lereseauducoin.fr/2011/06/31-toulousele-mara…ance/

Le samedi 25 juin à 18h, Farouk MARDAM BEY directeur de la collection Sindbad chez Actes Sud et membre du comité de rédaction de la Revue d’études palestiniennes, et Elias SANBAR, ambassadeur de la Palestine à l’UNESCO, parleront de leurs derniers ouvrages, respectivement « Sarkozy au Moyen Orient » et « Dictionnaire amoureux de la Palestine ».

Librairie de la renaissance, 1 allée Marc St Saëns, métro Basso Cambo

Le vendredi 24 juin à 17H30, la Cave Poésie RENÉ GOUZENNE accueille Tahar Bekri qui lira Salam Gaza (Editions Elyzad, Tunis, 2010). « “Mardi 30 décembre. J’écris blessé, meurtri, en colère. Encore un malheur qui frappe le monde arabe. Le monde ne bougera pas le petit doigt. Le Hamas est une cause perdue d’avance. C’est contre lui que la guerre est déclarée, non contre la population, affirme l’armée israélienne. Les morts des civils, femmes et enfants, alors ? C’est virtuel ?…Je me sens terriblement impuissant à crier mon indignation. L’armée israélienne continue ses raids, bombarde, tue par dizaine…”. Lire la présentation de Salam Gaza par Nathalie Galesne sur le site d’Info-palestine http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=9931

GAZA-STROPHE dimanche 26 à Utopia Tournefeuille

« Gaza-strophe »
Le film de Samir Abdallah et Khéridine Mabrouk

« Nous sommes rentrés dans Gaza le 20 janvier 2009, au surlendemain du cessez-le-feu annoncé après la grande offensive israélienne nommée “plomb durci”. Abu Samer et Joker, deux militants du Centre palestinien des droits de l’homme de Gaza, engagés dans une enquête sur les exactions commises pendant cette guerre, nous guident sur les traces des chars israéliens, le long de l’étroite bande de Gaza.
Des dizaines de témoignages nous font entrer dans le cauchemar qu’ont vécu les habitants de Gaza pendant ces 22 jours (du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009) (…)

Dimanche 26 juin 2010, à 10 h à Utopia Tournefeuille

APPEL A SOUTIEN FINANCIER POUR LA CCIPPP

Créée en juin 2010 la CCIPPP a aujourd’hui 10 ans. Nous en sommes à la 175 ème mission et vous êtes plus de 3 000 personnes qui êtes partis en mission civile, qui avez participé à des actions de solidarité en Palestine occupée et dans les territoires de 48, qui avez témoigné à votre retour et qui vous êtes investies dans des actions ici, en France et en Europe parfois.
Par vos témoignages, vos engagements vous avez transformé le paysage du mouvement de solidarité à la Palestine en France !

Aujourd’hui, la CCIPPP a besoin de votre soutien financier solidaire pour continuer à mener les actions auxquelles vous avez participé et qui ont forgé vos convictions :

En Palestine occupée : Pour continuer à envoyer des missions de solidarité active. Des missions dites « généralistes » mais aussi des missions « spécialisées », avec la Confédération paysanne, avec  » Solidaires », sur le thème Education, contre Agrexco, pour les Prisonnières, avec les Arabes de 48 etc. L’entrée en scène au prix de leur vie des réfugiés, les ouvertures qui se dessinent d’entrée à Gaza via Rafah permettent et exigent même de nouvelles missions !

En France : Pour continuer à participer la Campagne centrale aujourd’hui qui est le BDS, dans laquelle s’inscrit la Campagne BDS désormais européenne contre Agrexco. A la Campagne de la Flottille de la Liberté, à celle de Soutien aux prisonnières Palestiniennes.

Dans le monde : Pour participer aux Forums Sociaux européens, Mondiaux, aux rencontres internationales et aux campagnes internationales comme celle de la Flottille de la Liberté…

En France : Pour continuer à participer la Campagne centrale aujourd’hui qui est le BDS, dans laquelle s’inscrit la Campagne BDS désormais européenne contre Agrexco. A la Campagne de la Flottille de la Liberté, à celle de Soutien aux prisonnières Palestiniennes.

Dans le monde : Pour participer aux Forums Sociaux européens, Mondiaux, aux rencontres internationales et aux campagnes internationales comme celle de la Flottille de la Liberté…

A la CCIPPP, il n’y a ni carte ni cotisation ni subvention : la ccippp c’est la somme des missions en Palestine et des actions en France.

Pour éviter d’avoir à renoncer à nos actions ou à effectuer une sélection sociale en nous reposant sur les deniers personnels des militant-e-s, nous faisons appel à votre soutien :

Par chèque : à l’ordre de CCIPPP, à envoyer à CCIPPP, 21 ter, rue Voltaire 75011 PARIS

Par virement au Crédit Mutuel : IBAN FR76 1027 8060 4500 0202 0490 103, BIC CMCIFR2A

NOUS COMPTONS SUR VOUS

VIDEOS

Vidéo du rassemblement de soutien à la flottille de la liberté II : http://www.presstv.ir/detail/185305.html

Flottille de la liberté II : un message dans une bouteille http://www.youtube.com/watch?v=XXyR2_H0jXE

« Responsabilité », la mise en images d’une déclaration de Juliano Mer Khamis http://www.youtube.com/watch?v=Xr_4nk1x0a4&feature=share

Campagnes civiles pour la protection du peuple palestinien http://www.protection-palestine.org/

Pour s’inscrire : bulletin-palestine-abonnement@yahoogroupes.fr

Pour tout contact Jean-Pierre Bouché – Bulletin-Palestine-proprietaire@yahoogroupes.fr