Les lycéens et lycéennes du 93 ne prennent pas de vacances,
La lutte continue !

Nous nous opposons à la réforme des retraites voulue par Sarkozy ainsi qu’à sa politique plus générale.

Le gouvernement parle d’une mobilisation en baisse, Mais mardi et jeudi nous étions très nombreux dans la rue, lycéens, étudiants, travailleurs, chômeurs et retraités, avec ou sans papiers.

Sarkozy fait appel au vote unique au Sénat pour mettre tout le monde devant le fait accompli. Il n’hésite pas non plus à utiliser la violence et répression comme à Lyon ou devant les raffineries ainsi que les provocations policières pour nous démobiliser.

Ce n’est pas ça qui va nous faire baisser les bras, bien au contraire.

Les médias se focalisent exclusivement sur les casseurs et ne parlent pas de la portée des grèves et des manifestations qui secouent le pays. Mais le premier des casseurs, c’est le gouvernement, sa politique agressive, raciste et de recul social.

Ce que nous avons fait jusqu’à présent et ce que nous voulons faire, c’est construire un mouvement encore plus massif pour faire reculer le gouvernement. Ce que le Parlement fait, la rue peut le défaire ! Aujourd’hui dans la rue, demain on continue, même après les vacances. Dès la rentrée nous poursuivrons la mobilisation !
C’est pour cela que

-Nous nous solidarisons entièrement avec les travailleurs des raffineries en lutte et nous appelons à les soutenir moralement et financièrement. Vive les raffineurs en grève !

-Nous participerons à la journée d’action appelée par l’AG Interpro de Saint-Denis 93-Ouest mardi aux côtés des travailleurs et des travailleuses en lutte et en grève reconductible.

Sarko n’est pas le Roi, faisons valoir nos droits !
Toutes et tous en grève et dans la rue jusqu’au retrait !
Coordination lycéenne 93-Ouest le 22/10/2010

Bartholdi (Saint-Denis), Blanqui (Saint-Ouen), ENNA (Saint-Denis), Eluard (Saint-Denis), Feyder (Epinay), Sabatier (Bobigny), Suger (Saint-Denis)
Cher/es tous/tes,

Source : liste AG-IdF, reçu le 22 octobre 23h

Autres infos sur la manifestation

http://www.demosphere.eu/node/20900