On pourrait ne pas s’étonner de la répression policière de hier après-midi. Après tout c’est des flics, et ils sont là pour protéger le capitalisme et ses zombies.

Mais à la vue de certaine images video concernant l’attitude de la FGTB et autres syndicats réformistes (elles seront publiées probablement prochainement), on peut vraiment être écœuré. On a vu des délégués syndicaux FGTB dévier la manifestation de la zone où une cinquantaine d’activistes du bloc anticapitaliste étaient matraqués et arrêtés. On a entendu des machins du style « la police, ce sont des travailleurs qui font leur boulot » alors qu’ils étaient en train de trainer des activistes par-terre.

Après avoir causé avec des initiateurs du bloc precarious united sur ce qu’ils pensaient de l’ampleur de la répression, ils affirment avoir eu des « pontes » de la fgtb au téléphone quelques jours plus tôt affirmant à demi mot que le bloc serait en sécurité en fin de cortège à côté de la fgtb. C’est pour cela que le lieu de rdv avait changé.

En discutant avec d’autres personnes, qui auraient des sources parait-il sûr, ce serait la fgtb qui aurait demandé aux forces de l’ordre d’intervenir. Tout ça n’est que spéculation bien sûr, c’est juste pour planter l’ambiance.