L ' humain et les artilects

Mot-clefs: Contrôle social
Lieux:

La domination et la compétition sont incrustées dans toutes les activités humaines . Personne ne peut plus prétendre y échapper ...
Les plastifiants et les divers emballages , tant pour nos nourritures que pour nos vêtements et chaussures , ainsi que la composition même de nos habits et chaussures , sont des poisons .
Ce qui enveloppe la nourriture est empoisonnée , au même titre que la nourriture elle-même .
Ce sont des poisons pour l ' organisme humain , qui finiront à la longue , par rendre l ' espèce humaine stérile .
Les animaux humains et non humains ne pourront plus vivre dans un tel environnement , et c ' est pour cela aussi , que la robotique nanotechnicienne travaille déjà à la conception des artilects , même si cela est encore de la théorie pour l ' instant ...
Les matériaux qui nous entourent , routes , murs , autoroutes , trains , avions , maisons , immeubles , voitures , ect ... sont tous contaminés et empoisonnés . Ces matériaux nous contaminent et nous empoisonnent .
Nous les respirons et nous vivons dedans . Terrifiant , n ' est-ce pas ?

" Suis pas un intellectuel
Suis pas un manuel
Suis pas un sportif
Suis pas un artiste
Suis pas de ce monde
Suis pas de votre monde
Si simple d ' être compliqué
Si compliqué d ' être simple "

Patrice Faubert , ( puète , pouète , puète , paraphysicien ) né en 1951

L ' extrême droite de la vie aliénée , n ' est que la continuation des rapports de domination et de compétition qu ' ont entre eux / elles les gens dans la vie de tous les jours .
Ce que nous appelons nos amitiés , ne sont que des rapports de force .
Nous voulons toujours avoir raison , même quand nous sommes dans l ' erreur , et ces rapports de force inconscients que nous critiquons chez les autres , nous les tolérons pour nous .
Dès qu ' un groupe politique ou autre se forme , il en va ainsi .
Que ce soit en politique , que ce soit en recherche scientifique , ( voir le thème de la souris truquée où l ' on est prêt à tous les trucages pour obtenir le prix Nobel ) , que ce soit dans nos amitiés ou nos amours , nous sommes dans la domination ou la compétition .
Y ' a qu ' à voir la compétition entre anarchistes , du c ' est moi le plus anarchiste ...
Il ne peut y avoir ni amitié ni amour , dans une société de compétition , dans une société de domination .

Ce que nous appelons nos amis / amies sont en fait toujours ou souvent , et pour cause , des futurs / futures ennemis / ennemies .
La société spectaculaire marchande techno-industrielle ne peut engendrer , et sans aucune exception , que des rivaux et des rivales .
Peut-il y avoir de l ' amitié dans une société spectaculaire marchande techno-industrielle ?
Peut-il y avoir de l ' amour dans une société spectaculaire marchande techno-industrielle ?
En réalité , nous n ' avons pas la moindre amitié , nous n ' avons que des rivaux et des rivales.
En réalité , nous n ' avons pas le moindre amour , nous n ' avons que des rapports dans le domaine sexuel .
Il ne peut exister ni amour ni amitié , dans une société de compétition .
Il pourrait même exister des concours de sexualité , et il faudrait passer des examens , pour tenter d ' obtenir des diplômes , dans ce domaine .

" Puis voici ce que j ' ai pensé : à y réfléchir on se rend compte qu ' il devient de moins en moins fréquent de croiser quelqu ' un , qui soit quelqu ' un , un regard avec quelqu ' un dedans . "

Baudouin de Bodinat ( La vie sur Terre , Réflexions sur le peu d ' avenir que contient le temps où nous sommes ) tome second . Editions de l ' encyclopédie des nuisances , 1999 .

Tout ceci , pour démontrer l ' absurdité de toute forme de compétition .
Et nous critiquons les rapports de domination et de compétition que nous voyons dans les divers gouvernements et chez les politiciens / politiciennes , qui sont pour la plupart , des névropathes et des psychopathes , que la bourgeoisie dominante sait recycler pour faire suivre sa ligne politique . Et une ligne politique est toujours dictatoriale .
Mais les rapports que nous avons entre nous , nous les gens ordinaires , sont le plus souvent , les mêmes rapports de domination et de compétition , qu ' ont justement les politiciens / politiciennes névropathes et psychopathes que nous abhorrons .
Et la vie politique , de l ' extrême gauche de la bourgeoisie à l ' extrême droite de la vie aliénée , n ' est que la continuation des rapports de domination et de compétition qu ' ont les gens entre eux / elles dans la vie de tous les jours .
Ce que nous appelons nos amitiés , ne sont que des rapports de force .
Nous voulons toujours avoir raison , même quand nous sommes dans l ' erreur , et ces rapports de force inconscients que nous critiquons chez autrui , nous le tolérons pour nous .

Beaucoup vont dire que nous exagérons . Nous ne le croyons pas .Certes , il y a des gens sympathiques et avenants . Cependant , tout ce que nous faisons , nous ne le faisons que parce que nous en éprouvons du plaisir . Sinon , nous ne le ferions pas .
Ainsi , il y a des femmes battues qui aiment quand même leurs compagnons ou maris qui les frappent .
Parfois ceux-ci vont en prison pour des histoires de délinquance avec la justice . Elles vont les voir en prison .
Elles reproduisent des schémas , avec souvent comme exemple , dans leur enfance , un père violent et / ou malade alcoolique qui battait leur mère .
J ' ai discuté , jadis , avec de telles femmes , dans une cité d ' Ivry sur Seine , et pour elles , un mec qui ne battait pas sa compagne ou sa femme , n ' était pas un vrai mec .
Et si cela vous étonne ou vous dérange , c ' est que vous n ' avez jamais fréquenté de loubards ou de loubardes , moi si .

" Même lorsque , pendant un certain temps , on a aidé le client à admettre enfin la maltraitance dont il a été victime , il s ' entendra dire tôt ou tard que son père ou sa mère avaient aussi de bons côtés , qu ' ils lui ont beaucoup donné enfant , et qu ' adulte il doit s ' efforcer de leur en être reconnaissant . "

Alice Miller ( Notre corps ne ment jamais ) Ed : Flammarion

Ces gens-là qui ont peu de mots à leur disposition , s ' expriment par les coups .
C ' est la violence physique qui fait foi et loi . L ' on exprime sa détresse et sa souffrance par les coups , car l ' on ne peut les exprimer par les mots .
Selon les milieux , la dominance s ' établit soit par les mots ou soit par les coups .
Mais , même la bourgeoisie éclairée peut délaisser la violence verbale au profit de la violence physique dans la relation conjugale , quand les paroles sont impuissantes à véhiculer la douleur du ressenti affectif , et surtout à le faire comprendre .
Et nous reproduisons tous et toutes des schémas comportementaux . Nous refaisons ce qu ' ont fait nos parents ou nos grands - parents , les génosociogrammes en apportent la preuve magistrale .
Aïe mes aïeux !
Donc la force physique , savoir se battre , ect ... peut aussi conduire à la dominance aussi bien que le bagage culturel .

" Se laisser aller demeure synonyme de féminité , alors , les cris et les mots de l ' amante feront , au contraire , l ' orgueil et la satisfaction du mâle en action , et de nombreuses femmes comprendront vite que , si elles ne ressentent rien , elles ont intérêt à simuler le plaisir le plus vif . "

Nadine Lefaucheur / Georges Falconnet ( La fabrication des mâles )

Et si nous prenons un membre du gouvernement et ce dans n ' importe quel pays , et que nous analysons son parcours politique , son enfance , son adolescence , ect ... nous comprenons tout de suite pourquoi cet individu est là où il est ... n ' est-ce pas ?
nous ne connaissons pas son parcours individuel ou très peu , bien sûr , mais si nous le connaissions , nous pourrions nous exclamer comme autrefois l ' inspecteur principal Bourrel dans la série policière , " Les cinq dernières minutes " ( feu Raymond Souplex , 1901-1972 ) , mais , bon dieu , c ' est bien sûr , rappelez-vous !
Et tout , effectivement , nous paraitrait évident .
Nous sommes donc des automates . Et nous ne sommes qu ' un ensemble d ' automatismes inconscients . Nous ne faisons que répéter et imiter ce que nous avons vu ou entendu depuis notre prime enfance .
De temps à autre , nous ajoutons un " nouveau " concept , qui est souvent très ancien , et nous appelons cela , innovation .

Et si vous écoutez bien vos politiciens / politiciennes , qui ne sont que les représentants / représentantes de la répression et de l ' oppression sous toutes ses formes , qu ' ils soient de l ' extrême gauche ou de la gauche de la bourgeoisie , vous vous apercevez que ce sont quasiment les mêmes discours logiques que ceux tenus par leurs prédécesseurs , il y a des dizaines d ' années .
Un même discours logique , dans une bouche différente , avec une adaptation politique du discours logique à l ' époque où le discours logique est prononcé .
Tout est toujours du réchauffé . Et l ' on fait passer ce réchauffé pour de la nouveauté . Et il importe peu de connaître le nom d ' un politicien ou d ' une politicienne , car si leurs noms sont différents , leurs discours logiques sont quand à eux , toujours identiques ou à défaut , similaires .
Et ce de l ' extrême gauche à l ' extrême droite de la bourgeoisie . En cas de révolution , tous ces gens se retrouveraient pendus au bout d ' une corde , et l ' on comprend qu ' ils / elles ne souhaitent pas une véritable révolution .

" J ' ai bien dit les os , car , bien qu ' il soit courant de concevoir le crâne comme un seul os , il est fait de seize os ( sans compter ceux de la mâchoire ) , et d ' une cinquantaine d ' articulations : fait que j ' aurais très bien pu ignorer moi-même puisque le programme d ' études de kinésithérapie classique que j ' ai suivi avant d ' apprendre la méthode Mézières n ' inclut pas la tête . "

Thérèse Bertherat et Carole Bernstein
( Courrier du corps , nouvelles voies de l ' anti-gymnastique , Ed : Seuil )

Et que nous soyons pauvres ou riches , nos rapports sont strictement les mêmes . Il s ' agit toujours de rapports de compétition ou de domination . Y ' a les gros bras et les grosses têtes . Simplement , cette domination , ou cette compétition , s ' exprimera différemment dans un milieu pauvre ou dans un milieu riche .
Par la force physique dans l ' un , par le bagage culturel dans l ' autre , mais de toutes façons , il s ' agit toujours de rapports de domination et de compétition .
Nous ne faisons jamais rien gratuitement . Et cela est d ' ailleurs tout à fait inconscient .
La société spectaculaire marchande techno-industrielle est une abomination , absolument monstrueuse , c ' est une tueuse en série , où les pires criminels ont maintenant le prix Nobel de la paix .

Car il y a maintenant des criminels sociaux dans tous les gouvernements du monde , qui ont leurs propres lois , leurs hommes de mains , leurs vedettes du petit et grand écran .
Et l ' armée comme la police sont au service de ces criminels sociaux qui sont dans tous les gouvernements du monde .
Mais certaines gens les aiment au même titre que certaines femmes battues aiment leurs maris ou leurs compagnons qui les maltraitent . Il s ' agit d ' un masochisme que l ' on inculque aux animaux humains dès le berceau .
La vérité déplait toujours , n ' est-ce pas ? ...

" Si comme je le crois , la conscience est liée indissolublement à son substrat matériel , on ne voit guère comment quoi que ce fut de la personnalité spirituelle pourrait survivre à la désagrégation de l ' organe cérébral , et , plus généralement , de l ' édifice corporel . "

Jean Rostand ( Ce que je crois , Ed : Grasset )

Recevez mon salut libertaire paraphysicien non encarté . Patrice Faubert dit Pat l ' invité www.hiway.fr LIENS : http://hiway.fr et http://www.hiway.frPages/InviT10.html
.