« We Got him » so what.

Le coup de la grotte secrète apparemment ça ne marche qu’une fois, si Ben Laden à échapper aux américains (en tout qu’a d’après ce qu’on en dit), le pauvre Saddam, lui, sous des allures de père noël dépressif ne pourra pas en dire autant.
Alors voilà c’est repartit, on spécule en bourse, on crie encore une fois victoire et on s’acharne sur le « dictateur sanguinaire » en le traitant de « lâche » (cf. Donald Rumsfield), et en l’exhibant à toutes les télés du monde comme une véritable proie. But the game is not over, une fois encore vous vous tromper monsieur Bush, si vous croyez que la capture de Saddam va stopper le carnage que vous faites subir à vos soldats, la misère que vous installer plus que jamais en Irak, et le soulèvement des résistances, et bien permettez moi de vous dire monsieur Bush que vous vous mettez en délicate posture. De plus si vous pensez pouvoir juger Saddam comme bon vous semble c’est encore pire. Et oui aussi étonnant que cela puisse paraître pour certains même le plus ignoble des hommes a le droit à un procès.
Alors que va-t-il se passer maintenant ? et bien il y a fort à parier que les Etats-Unis vont se mettent pas mal de monde à dos concernant le sort du prisonnier du siècle, ensuite ils se serviront des attentats et des attaques incessantes pour prétexter à l’occupation légitime du sol Irakien, et peut être enfin un jour une fois leurs affaires réglées ils choisiront de renvoyer leurs troupes à la maison en ayant pris soin auparavant de saigner ce pays sous tout les angles, de piller ses richesses et bien sur de mettre en place un nouveau régime autoritaire, dictatorial ou simplement inutile et irrespectueux, bien sur toujours sous des airs d’idéal démocratique.
Alors espérons que Saddam puisse être jugé pour les nombreux crimes qu’il à probablement commis, mais espérons également qu’il puisse témoigner aussi contre ceux qui l’on conduit à en arriver la, c’est-à-dire les gouvernements Américains et Français en première lignes, avec notamment la vente d’arme le soutien économique et autre magouilles politiques.