HONDURAS : 30 disparus et un mort en 24 heures

Selon le Comité de la Résistance Hondurienne, les Escadrons de la Mort ont séquestré 30 personnes et ont assassiné un jeune militant.

Les élections-farce qui se déroulent au Honduras sont soutenues par les Etats-Unis. Des centaines de marines et des agents des services secrets israéliens sont sur place pour « sécuriser » le processus.

Que dit Kouchner ?

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article94852

Voir l’article de primitivi :

Aux dernières nouvelles ce ne sont plus uniquement les entreprises privées liées au putsch qui convoquent leur employés aux élections, mais c’est également le gouvernement de facto qui directement oblige les fonctionnaires des services publics à aller voter, l’armée est également mise à contribution pour obliger les populations des quartiers populaires à aller voter. 



DANS LE MONDE ENTIER SEULS 6 PAYS RECONNAISSENT CES ELECTIONS ENTACHEES D’IRREGULARITES GROSSIERES ET DONT LA MAJORITE DES CANDIDATS S’EST DESISTEE AU COURS DES DERNIERES SEMAINES (IL N’EN RESTE PLUS QUE 2), LES ETATS-UNIS (PROMOTEUR DE L’ACCORD SAN JOSE), ISRAËL (PREMIER PAYS A AVOIR RECONNU LE PUTSCH), LE PANAMA, LA COLOMBIE, LE PEROU ET LE COSTA RICA (AUTEUR ET MEDIATEUR DE L’ACCORD SAN JOSE).

Confirmant les déclarations faites dès octobre par le mouvement de résistance ces élections ne servent plus maintenant qu’à légitimer un coup d’Etat. 

Bravo au Président Obama, Prix Nobel de la Paix, belle entrée en matière !! 
En Amérique Latine, les USA renouent donc avec les pires pratiques de Nixon et de Reagan, une première pour un « démocrate ». Ce qui n’augure rien de bon dans la région, pour rappel le Vénézuela et la Bolivie craignent des actions belliqueuses en provenance du territoire colombien, où sept bases étasuniennes doivent voir le jour. 
Pour rappel également le gouvernement colombien est en prise avec les affaires des déplacés (4 millions de personnes déplacées de force par l’armée) et des « faux positifs », civils prétendument engagés pour un travail et retrouvés morts grimés en FARC, assassinés par l’armée. L’enquête officieuse sur ces exactions de l’Etat avance péniblement mais tout le gouvernement Uribe est sur la sellette, l’enquête officielle est quasi inexistante.

http://www.primitivi.org/spip.php?article118