Dans la nuit du 21 au 22 septembre, la délégation de la Croix-Rouge du 9ème arrondissement de Paris a vu ses grandes vitrines brisées et ses murs taggés « EXPULSEUR DE SANS-PAPIERS» et « DEMASQUONS LES COLLABOS ».
Sous couvert d’humanitaire la Croix-Rouge est un véritable auxiliaire de police. Elle se prétend neutre lorsqu’elle accompagne les expulsions de Roms, lorsqu’elle participe au fonctionnement de la zone d’attente zapi 3 à Roissy ou encore lorsqu’elle est présente dans les charters de sans-papiers expulsés. En Italie, la Croix-Rouge gère carrément 3 prisons pour étrangers (« Centre d’Identification et d’Expulsion »). Comme l’ont écrit les occupants de la Croix-Rouge de Turin, la neutralité choisit toujours son camp (voir http://nantes.indymedia.org/article/18176 ).
C’est dans un de ces centres de rétention géré par la Croix-Rouge qu’a débuté une vague de révolte cet été. C’est pour cette révolte que 14 sans-papiers passent en ce moment en procès à Milan. De nombreux actes de solidarité se sont exprimés dans toute l’Italie à cette occasion (voir http://www.autistici.org/macerie/).
Par cette action nous voulons nous aussi manifester notre solidarité avec ces révoltés ainsi qu’avec tous ceux qui luttent à l’intérieur et à l’extérieur des centres de rétention contre la machine à expulser et le monde qui va avec.

Attaquons toutes les prisons, tous les matons !