Grippe A-H1N1 - Vaccinés comme en Afrique !

Mot-clefs: Santé
Lieux:

Il est inadmissible que les Africains et les pays pauvres soient traîtés ainsi pour les vaccinations, mais ce n’est pas une raison pour accepter qu’il en aille désormais de même chez nous.
http://mai68.org/spip/spip.php?article394

Bonjour à toutes et à tous,

En France, si j’ai bien entendu, la vaccination contre la grippe A/H1N1se fera d’une façon très particulière :

1°) Elle n’aura pas lieu individuellement en milieu médical, mais en troupeau n’importe où, comme en Afrique ou dans les pays pauvres. Donc, bonjour l’hygiène !

2°) Les flacons utilisés seront multidoses, comme en Afrique et dans les pays pauvres, ce qui multiplie d’autant les risques. En effet, s’il y a, mettons 50 doses par flacon, si un flacon a un problème, ce problème rejaillira sur 50 personnes. Alors que si le contenu d’un vaccin en seringue individuelle a un problème, ce problème rejaillira sur une seule personne. Donc avec des flacons multidoses de 50 doses, il y aura 50 fois plus de problèmes qu’avec des seringues individuelles.

Comment de tels problèmes peuvent-ils apparaître ? Par exemple lors de la première introduction d’une aiguille de seringue au travers du caoutchouc protecteur du flacon multidose. Avec des seringues individuelles préremplies, comme pour les vaccins contre la grippe normale, ce problème ne se pose pas. Mais, les problèmes peuvent surgir de multiples façons dont le plus grand nombre est évidemment imprévisible puisque les êtres humains ne sont pas omniscients.

Il est inadmissible que les Africains et les pays pauvres soient traîtés ainsi pour les vaccinations, mais ce n’est pas une raison pour accepter qu’il en aille désormais de même chez nous.

Bien à vous,
_ do
_ http://mai68.org

Commentaire(s)

> Border line

Nous sommes tous des africains grippés ! ! !

... et DO un individu plus que douteux

Moi j'veux qu'on me vaccine sur mon vélo, dans la rue