Dans une ambiance joviale le cortège est parti de la place Graslin pour défiler dans les rues bourgeoises du quartier Guist’hau avant de rejoindre la place Royale.

On a pu entendre les désormais classiques slogans des manifs de droite, plus si originale que ça mais qui font toujours sourire et interloque les passants : des « ça c’est de la caisse » au vu de grosse voiture, « pas d’allocs pour les dreadlocks », « les garçons devant les filles derrière »,…

Arrivé place Royale, une altercation qui semblait organisé par le comité d’action s’est déroulé devant la Société Générale. Une bataille rangé entre gauchiste et bourgeois, avec les 2 blocs qui se rentrent dedans bien joyeusement.

Visiblement ça a suffit à détourner l’attention des flics qui ont été bien surpris ensuite. Car pendant cette scène d’affrontement de la peinture a été projeté sur la vitrine de la banque et des tags ont été apposés. Il était assez drôle de les observer ensuite, l’air de se dire putain on s’est fait baiseeeeeeeer !!!