Pas de fascistes dans les cortége pour gaza appel de l'AFPS

Mot-clefs: Guerre
Lieux:

Appel de l'Afps contre des tentative de manipulation et d'infiltration de l'extréme droite dans les cortéges pour gaza
Communiqué AFPS

Nous relayons ce message pour l’UAT (Union Antifa Toulousaine ). Le communiqué parle de Paris mais ça intéressera peut être certain(e)s ici de savoir qu’à Toulouse, ces derniers essayent aussi de pointer leurs groins. Pas grand chose. Don’t panik ! Thobias du MDI(ex tribu ka) a donc été invité à dégager de la manif Palestine de Sam. dernier. Quelques rares affiches de Rebellion (journal facho aux apparences révolutionnaire) ont été collé vers St Michel.

Communiqué de presse du Collectif National.

Nos organisations dénoncent avec la plus grande vigueur la tentative de récupération politique par des courants d’extrême droite, notamment Egalité et Réconciliation présidé par Alain Soral, ou du MDI de Kemi Seba, de l’indignation légitime contre les crimes de guerre israéliens commis à Gaza.

Pour les organisations du Collectif National pour une paix juste entre Palestiniens et Israéliens les positions de ces organisations d’extrême droite les placent à l’opposé des valeurs qui fondent l’engagement pour les droits du peuple palestinien : la lutte contre toutes les formes de racisme, l’égalité des droits, et le respect du droit international et des Droits de l’Homme.

Le collectif national s’oppose à leur participation à toutes ses initiatives.
— Association France-Palestine Solidarité (AFPS)

21 ter Rue Voltaire
75011 Paris
Tél : 01.43.72.15.79
Fax : 01.43.72.07.25

afps LXo france-palestine.org

www.france-palestine.org

Commentaire(s)

> les fachos les plus dangereux sont ceux au service de l'état

Ces fachos-là ne semblent pas prioritaires aux yeux de certains "antifascistes" très sélectifs, peut-être parce que ce sont les alliés du POUVOIR en place. Evidemment, il y a beaucoup plus de risques à s’affronter au fascisme réel (au pouvoir) et à ses supplétifs.

{{Actions des milices Betar LDJ de septembre 2000 à février 2006}}

- 18 décembre 2000 : Saccage des locaux du M.R.A.P

- 11 juin 2001 : Saccage des locaux de l’association Enfants de Palestine (cf.www.enfantsdepalestine.org)

- 19 décembre 2001 : Agression de manifestants pro-palestiniens place de la Convention (Paris XVème) par une trentaine de membres du Betar. 10 blessés (cf. Libération du 21 décembre 2001)

- 11 février 2002 : Agression par une demi-douzaine de jeunes du Betar, en marge d‘un conseil municipal, des proches de l’ancien maire (U.M.P) Olivier de Chazeaux 3 plaintes sont déposées pour « violence en réunion » (cf. Vigie- média -palestine)

- 19 février 2002 : Agression des participants à une conférence pro-palestinienne à la Sorbonne (Paris Vème) par des membres du Betar. 1 blessé (21 jours d’I.T.T), 1 arrestation (cf. Communiqué du M.R.A.P)

- 18 mars 2002 : Altercation entre des manifestants pro-palestiniens et des membres du Betar à l’occasion du gala annuel de l’A.B.S.I au palais des sports de Paris. Un photographe de Libération qui portait un keffieh autour du cou est agressé. (cf. Libération du 19 mars 2002)

- 22 mars 2002 : Saccage de la librairie : Envie de Lire à Ivry (Val de Marne), qui abrite la section parisienne de l’Association des palestiniens de France. Plusieurs interpellations (cf. les O.G.R.E.S.com)

- 26 mars 2002 : Remise du prix de la désinformation à l’A.F.P lors d’une manifestation d’une centaine de personnes à l’appel de la Ligue de Défense Juive devant le siège de l’A.F.P 1 passant pro-palestinien est giflé. (cf. observatoire du Communautarisme)

- 2 avril 2002 : Affrontements entre militants pro-israéliens et pro-palestiniens à l’aéroport d’Orly après les déclarations antisionistes de José Bové. (voir photo) (cf. Journal de 20h00 de TF1, France2 et le 6 minutes de M6)

- 4 avril 2002 : Saccage des locaux de l’association Enfants de Palestine. (cf.www.enfantsdepalestine.org)

- 7 avril 2002 : Violences en marge de la manifestation du C.R.I.F,Place de la Bastille (Paris IIIème), 2 journalistes et plusieurs photographes sont passés à tabac, des passants maghrébins sont agressés, des provocateurs pro-palestiniens venus sur les lieux de la manifestation sont roués de coups, des manifestants de « Shalom Arshav » se font asperger de gaz incapacitant, et un commissaire de police est poignardé par un individu non identifié. (cf. Libération du 9 avril 2002)

- 10 avril 2002 : Insultes à l’encontre du candidat des Verts : Noël Mamère, alors qu’il passait dans le quartier du Marais. (cf. L’E.Novateur du 10 avril 2002)

- 15 avril 2002 : Agression à coups de battes de base-ball de quatre étudiants qui tentaient de déchirer des affiches sionistes, par des membres du Tagar (cf. Est-il permis de critiquer Israël ? de Pascal Boniface)

- 19 avril 2002 : Par crainte d’une descente du Betar, la préfecture ne donne pas son autorisation à un départ de manifestation pro-palestinienne de la Place des Fêtes (Paris XIXème). (cf. Hacktivist news service)

- 22 avril 2002 : Saccage d’une exposition de photos à Paris (XIXème) (cf. L’Oursaint 2ème partie)

- 14 mai 2002 : Affrontement entre des membres de la Ligue de Défense Juive et des jeunes maghrébins à la sortie du concert du LIBI. 2 blessés 1 arrestation

- 19 septembre 2002 : Manifestation de la L.D.J (précédée d’un réveil aux casseroles à 6h00 du matin) devant le domicile de l’ancien collaborateur Maurice Papon. (cf. Libération du 20 septembre 2002)

- 2 octobre 2002 : Remise du prix de la désinformation à France 2 et Charles Enderlin par le collectif contre la désinformation regroupant plusieurs associations dont la Ligue de Défense Juive, au cours d’une manifestation d’environ 5000 personnes. (cf. Arrêt sur images du 6 octobre 2002)

- 12 novembre 2002 : Agression à la faculté de Nanterre d’un administratif d’origine maghrébine confondu avec un membre de l’A.G.E.N (syndicat pro-palestinien d’ultra gauche). 1 blessé. 1 arrestation (cf. Paris Obs de Catherine Erhel du 29 janvier 2004)

- 7 décembre 2002 : Saccage des locaux de radio Méditerranée (radio appartenant à l’islamiste Tawfik Mathlouti par ailleurs fondateur de Mecca-Cola) (cf. communiqué de l’association CAPJPO)

- 8 janvier 2003 : Affrontements entre des membres du Betar et des militants syndicaux pro-palestiniens épaulés par de jeunes maghrébins, suite à la manifestation de l’U.E.J.F pour protester contre le boycott par l’université Jussieu d’un accord de coopération avec des universités Israéliennes. 3 hospitalisés, un traumatisme crânien. (cf. Oumma.com)

- 2 mars 2003 : Manifestation de soutien à l’intervention Américaine en Irak, Place de la Concorde (Paris VIIIème), organisée par la Ligue de Défense Juive. 1 interpellation suite à une échauffourée avec les forces de l’ordre. (voir photo) (cf. Lundi Investigation reportage de Canal +)

- 18 mars 2003 : Affrontements entre membres du Betar et de la Ligue de Défense Juive et des militants pro-palestiniens venus perturber un gala de soutien à Israël et agresser les spectateurs. 1 blessé , Des coups de feu sont tirés. (voir photo) ( cf. Libération du 19 mars 2003)

- 6 mai 2003 : Insultes et menaces de la part d’une dizaine de militants sionistes d’extrême- droite lors du rassemblement républicain organisé à l’Hôtel de Ville, contre une dizaine d’enfoulardées dont la présence relevait clairement de la provocation.

- 30 septembre 2003 : Insultes et menaces contre des militants pro-palestiniens lors du procès du gestionnaire du site amisraëlhaï.org par des membres de la L.D.J (cf. Le Monde du 2 octobre 2003)

- 7 octobre 2003 : Agression d’un militant pro-palestinien venu sur les lieux d’une manifestation pro- israélienne devant le siège de la délégation palestinienne à Paris (XVème), par un membre du Betar . L’agression étant filmée, l’auteur des coups a été condamné à 4 mois de prison ferme par la 24ème chambre correctionnelle du tribunal de Paris. (cf. www.communautarisme.net)

- 13 novembre 2003 : Agression du président du M.R.A.P -Mouloud Aounit- à l’institut du Val Mandé par des individus casqués qui lui ont également craché dessus. (cf. France Soir du 14 novembre 2003)

- 30 décembre 2003 : Agression des membres du syndicat étudiant pro- Hamas : A.G.E.N, du campus de Nanterre, devant et dans la cour du tribunal administratif de Paris, rue de Fourcy (IVème). 1 arrestation et une condamnation à 8 mois de prison avec sursis, 4 blessés dont 1 très gravement (45 jours d’arrêt de travail). (cf. Paris Obs de Victoria Bataillie et Catherine Erhel, 29 janvier 2004)

- 5 février 2004 : Incidents à Lyon lors du spectacle de Dieudonné. (6 blessés, 1 arrestation) (cf. Les O.G.R.E.S)

- 24 mars 2004 : Contre manifestation d’une centaine de militants du Tagar, du F.E.J, et de la Ligue de Défense Juive armés de tyser, de couteaux, de manches de pioche, de shuriken, et de gaz lacrymogène faisant face à environ 1000 manifestants pro-palestiniens venus manifester sur l’esplanade des Invalides (Paris XVème) contre l’élimination de Cheikh Ahmed Yassine (porte parole du Hamas). 20 arrestations, 1 voiture saccagée. (cf. Actualité Juive de Jean-Yves Camus)

- 16 mai 2004 : Agression contre Noël Mamère par un groupe de jeunes Juifs qui lui reproche ses positions pro-palestiniennes, lors de la manifestation contre le racisme et l’antisémitisme. (cf. France- Soir de Cécile Maillard du 17 mai 2004)

- 22 juin 2004 : Manifestation du Betar-Tagar (Place du Châtelet, Paris Ier) pour dénoncer la relaxe systématique des prévenus poursuivis pour des propos anti-juifs. (cf. Actualité Juive de Jean-Yves Camus) (voir photos)

- 10 septembre 2004 : Insultes et menaces à l’encontre de Fouad Alaoui (responsable de l’U.OI.F)par des militants de la L.D.J devant le siège du C.R.I.F (cf. Libération du 10 septembre 2004)

- 28 septembre 2004 : Agression de personnes présentes lors d’une séance de dédicace de l’écrivain antisémite Alain Soral et saccage de la Librairie Au pays de Cocagne qui organisait la séance de dédicace. 7 personnes blessées (voir photo) (cf. Le Parisien de Renaud Saint- Cricq, le 29 septembre 2004)

- 1 novembre 2004 : Manifestation anti-Arafat devant l’hôpital Percy à Clamart par une cinquantaine de personnes qui appartiendraient selon les policiers sur place à la L.D.J (cf. Reportage T.F.1 du 1 novembre 2004) (voir photo)

- 12 janvier 2005 : Lors du concert organisé par l’association Migdal au Bataclan, des membres de la L.D.J passent à tabac 8 manifestants pro-palestiniens qui avaient auparavant tabassés 3 membres du S.P.C.J (dont une fille).

- 20 février 2005 : Agression à 3 reprises de militants pro-palestiniens présents lors de la manifestation syndicale des fonctionnaires et enseignants. 2 blessés (cf. Novopress.info France)

- 2 mars 2005 : Agression de Dieudonné lors de sa tournée en Martinique par 2 membres et 2 sympathisants de la L.D.J. 4 arrestations (voir photo) (cf. Le Nouvel Observateur du 4 mars 2005)

- 19 février 2006 : Lors d’une marche en la mémoire d’Ilan Halimi-torturé puis assassiné- la manifestation dégénère : des passants maghrébins sont passés à tabac, des journalistes sont molestés et une voiture est saccagée. (cf. Le Parisien du 20 février 2006)

le même jour : une vingtaine de militants sionistes tentent de pénétrer dans le théâtre de Dieudonné en enfonçant la porte à coups de pieds (cf. Libération du 20 février 2006)

https://toulouse.indymedia.org/spip.php ?article5895

Voir aussi :

Ratonnade du Betar et de la LDJ au tribunal administratif de Paris.

Communiqué de l’AFPS suite à l’agression d’étudiants de Nanterre au Tribunal administratif de Paris.

http://www.legrandsoir.info/article.php3 ?id_article=1274

Agression au salon du livre des droits de l’Homme mardi 7 mars 2006 (02h15)

COMMUNIQUE DE LA LDH FEDERATION DE PARIS

Le Salon du Livre des droits de l’Homme qui rassemblait des écrivains, des associations, des revues à l’Espace des Blancs Manteaux (Paris IV°) a été perturbé par l’intrusion d’un groupe d’une vingtaine de personnes se revendiquant de la Ligue de Défense Juive (LDJ) le dimanche 26 février au soir peu avant la fermeture du Salon.

Ces individus, dont certains étaient casqués ou masqués, se sont dirigés vers un stand de l’association France Palestine Solidarité, heureusement inoccupé. Après avoir proféré des menaces, et tenté de perturber la bonne marche du Salon par des comportements agressifs (coup sur une exposition, tracts jetés à terre) les perturbateurs qui ont blessé un militant de la Ligue des droits de l’Homme ont du être repoussés à l’extérieur par les organisateurs.

http://bellaciao.org/fr/article.php3 ?id_article=23951

{{Communiqué d’Action Police CFTC}}

paru dans le site de la LDJ

source : (Guysen.Israël.News)

{’’Les très fortes pressions antisémites orchestrées par des groupes salafistes ou des cellules comme la tribu Ka, menacent constamment la sécurité de la communauté juive de France’’, déclare Michel Thooris, Secrétaire Général du syndicat Action Police CFTC, à Paris.

{’’Nous ne considérons en aucune façon que la Ligue de défense juive (LDJ) ou le Bétar créent un trouble à l’ordre public. Au contraire, ces organisations dissuadent de nombreuses personnes ou groupes de personnes hostiles à la communauté juive de passer aux actes.

{Les mairies se dotent de polices municipales, les supermarchés de vigiles, les manifestations sont encadrées par un service d’ordre...

{Pourquoi la communauté juive n’aurait-elle pas le droit de se défendre ? A partir du moment ou la LDJ et Bétar respectent les lois de la République, et accomplissent une mission de service public en défendant les personnes et les biens, au nom de quoi Dieudonné M’Bala M’Bala se permet-il de demander leur interdiction ?’’

Il faut un peu plus de courage pour se frotter à des gens aussi protégés.

> hyma vient se réfugier sur Nantes ?

ce "commentaire" a été refusé en texte au moins une dizaine de fois sur IMT. Hyma a donc trouvé refuge sur indy.lille ?

sa litanie des méfaits du Betar s'arrête au 19 février 2006. Il ne s'est rien passé depuis ?

Perso, je ne défile pas avec des gens négationnistes qui comparent les Israéliens aux nazis, qui écrivent SS = soldats sionistes, qui transforment cette horrible guerre en guerre de religion et transportent le conflit en France

http://www.dailymotion.com/video/x7x35j_grande-manifest..._news

l'AFPS a raison de cette mise en garde et, perso, je soutiens aussi les manifestants israéliens

http://fr.youtube.com/watch?v=mc9DN2Oi0-w&feature=related