Encouragé par une opinion qui soutient que les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis se résument à un « coup monté » visant à susciter l’islamophobie et à justifier l’attaque ultérieure de pays riches en pétrole, l’intégrisme islamique s’affirme de plus en plus ouvertement dans plusieurs pays du monde. Le terrorisme islamique, auquel on peut par ailleurs trouver des explications sans nécessairement le justifier, serait aux yeux de certains une chimère inventée pour « diaboliser » tous les musulmans sans distinction à des fins politico-économiques.

Grâce à la sympathie d’une partie de la gauche intellectuelle qui, elle, a tendance à « diaboliser » les États-Unis, des individus se justifient, prétendument au nom de croyances religieuses, d’imposer leurs volontés aux institutions civiles, et ils manipulent les droits à des fins ségrégationnistes et politiques. Ces manipulateurs se disent victimes de racisme quand leurs comportements et leurs prétentions religieuses sont remis en question. Selon leur habitude, les groupes ou individus de tendance intégriste s’attaquent d’abord aux droits des femmes. Cela ne se voit pas seulement dans des pays totalitaires où la religion sert de programme politique, mais aussi au Canada, aux États-Unis et en France, où l’État est censé être indépendant des pouvoirs religieux.

L’ONU prise d’assaut

Des États intégristes, soutenus par le lobby du Vatican et parfois des porte-parole juifs, ont pris d’assaut les plus hautes institutions civiles internationales. Pendant plusieurs décennies, cette alliance a fait échec à des résolutions favorables au droit à l’avortement, à la contraception, à l’éducation sexuelle, à la santé reproductive en général.

On peut lire la suite sur cette page

http://sisyphe.org/article.php3?id_article=2798

http://sisyphe.org