Passer les menus

Anticolonialisme


Entretien avec des Anarchistes de Palestine – Perspectives depuis la lutte contre l’occupation

Entretien avec Fauda Palestine réalisé par BRRN (Black Rose / Rosa Negra) en anglais, on peut les retrouver sur Telegram. Pour donner de l’argent à Fauda, il y a l’adresse TRX : TY4BQY6XB9WSDGXFKV1DXOMWOGTJHFGIIB Disponible sous forme de brochure : entretien-fauda-fr-print entretien-fauda-fr-read Black Rose / Rosa Negra (BRRN, organisation anarchiste états-unienne),…

Lire la suite →

La préfecture de Toulouse interdit de dénoncer le colonialisme d’hier et d’aujourd’hui

Le 17 octobre 1961, la préfecture de Paris assassine des centaines d’Algérien-nes et le 17 octobre 2023, la préfecture de la Haute-Garonne interdit de rendre hommage à ces victimes. Nous, signataires de l’appel, collectifs, associations, syndicats, partis politiques, dénonçons l’interdiction faite de la préfecture de la Haute-Garonne tombée à 17h55…

Lire la suite →

Tribune. Féministes et LGBTQI+, nous dénonçons le massacre en cours à Gaza !

Militantes et organisations féministes et LGBTQI+ de Paris, Montreuil, Saint-Denis, Bordeaux, Grenoble, Marseille, Rouen, Montpellier, Nantes, Lyon ou encore Tours, nous dénonçons le massacre en cours à Gaza et l’offensive contre le droit à soutenir le peuple palestinien. Nous réaffirmons que la libération de la Palestine est aussi une cause…

Lire la suite →

Le ministre israélien et fasciste notoire Smotrich ne viendra pas à Paris !

L’annonce par 54 organisations et personnalités se déclarant prêtes à manifester devant le lieu de la réunion s’il n’était pas mis fin à cette provocation a convaincu les organisateurs de renoncer à héberger cette soirée. De quoi s’agissait-il ? « Dimanche 19 mars prochain, le groupuscule d’extrême droite sioniste Israel Is…

Lire la suite →

Communiqué de presse de l’UJFP sur la déportation de Salah Hamouri

Après de longues années de persécutions, d’humiliations, d’emprisonnements arbitraires, de harcèlements psychologiques sadiques, d’accusations fausses et sans fondement visant à le salir, Salah Hamouri a résisté aux volontés israéliennes de le voir quitter de son propre chef Jérusalem, sa ville natale. Il y est resté malgré tout cet acharnement cruel…

Lire la suite →