Avis de tempêtes #12

Mot-clefs: Guerre Médias actions directes gilets_jaunes
Lieux: toupart
Avisdetempetes12

Avis de tempêtes - bulletin anarchiste pour la guerre sociale n°12 (décembre 2018) vient de sortir.

Pour lire, imprimer et diffuser ce petit bulletin autour de soi (il est en format A5, et celui-ci fait 20 pages), on pourra retrouver chaque nouveau numéro tous les 15 du mois, ainsi que les précédents, sur le blog :

https://avisdetempetes.noblogs.org

"Il existe autant de possibilités d'alimenter la guerre sociale que d'individus. Dedans, dehors ou à côté d'un mouvement, en rapport avec lui ou bien au large. Seuls ou à plusieurs. De jour comme de nuit. Tant qu'on le fait avec nos propres idées, pratiques et perspectives, loin de la politique, du grégarisme ou de la composition. Avec ce mouvement des gilets jaunes comme de façon plus générale, l'un des nœuds de la question réside d'ailleurs certainement là : au fait, quelle est notre propre perspective ? Et quels moyens nous donnons-nous pour l'atteindre, à froid comme à chaud ? Un peu d'imagination, que diable !"

 


Download this zine as PDF | Retour vers la liste des zines

Commentaire(s)

> La critique est nécessaire. Le jugement "radical" c'est pour les intellos prétentieux

Le premier (long) texte sur les GJ est salement haineux et plein de ressentiment, on dirait du fait du manque de "contrôle" de l'auteur sur le milieu "antiautoritaire". Dommage, car certaines réflexions sont intéressantes. Mais juger du haut de son trône virtuel celles et ceux qui se posent des questions sur comment intervenir dans ce "mouvement", c'est vraiment minable.

De mauvaises habitudes, qui commencent à dater pour ce monsieur, qu'il serait bon de changer... Mais bon, est-ce bien crédible de souhaiter ça ? Même la révolution sociale pourrait bien arriver avant.

;)