Des militant-e-s de l’ultra-droite identitariste et identaire lance un appel à attaquer les concerts (dont de rap ) . premier épisode : Ce samedi 15 juin 2024 à Angers, des fachos masqués ont attaqué un concert de rap mais iels se sont pris une défense populaire dans les dents !
Brèves
Filtered by angers
Angers : L’Alvarium continue ses activités malgré la menace de reconstitution de ligue dissoute. La dissolution du groupuscule catho-nationaliste Alvarium, entamée en 2021 et actée fin 2023, ne change rien à ses activités. Ils peuvent utiliser des faux-nez, commémorer des fascistes et tabasser des manifestants sans que l’État ne réagisse.…
Depuis 8 ans la police utilise la reconnaissance faciale dispo en quelques clics via le logiciel Briefcam. Or, Briefcam équipe aussi quelques 200 polices municipales en France. Dont Angers. L’occasion de redire qu’à Angers la vidéosurveillance est en déploiement continu. C’est une obsession de l’équipe municipale mais ce dossier reste…
BORNE REVIENT SUR ANGERS Vendredi – 15h – Esplanade Saint-Serge. Horizons, parti satellite de la Macronie composé entre autre de Christophe Béchu et d’Édouard Philippe, fait sa rentrée au centre des congrès d’Angers jeudi et vendredi. Élisabeth Borne, la première ministre « miss 49-3 » toujours en poste malgré son rôle dans…
Angers : Les bourgeois nazis de l’alvarium se baladent en ville armés : Jean-Eudes Gannat le chef, Gaspard Beaumier le sous-chef, Théodore Riant. Il y a aussi Aurélien Flottes, Adrien Rivière. Ensuite tout ce petit monde a devisé tranquille derrière un camion de flics.
Angers : Belle réussite, nous étions 300 à dénoncer les militants nationalistes des Blancs de l’Ouest installés dans les halles Biltoki. Merci à vous ! Ce rassemblement n’est pas une fin en soi. Des actions suivront jusqu’à satisfaction ! L’antifascisme c’est l’affaire de tou.te.s !
Une fresque a été réalisée ce week-end à Angers pour rendre hommage à Clément Méric assassiné par des militants d’extrême-droite. « 2013-2023 10 ans de luttes plutôt qu’une minute de silence. Clément Ni oubli, ni pardon ! »
Pour un RAARE plus inclusif. Un flyer qu’on a distribué au cours de la Pride Angevine. Les dates des prochains chantiers en mixité inclusive sont indiqués, alors prenez notes !
C’était à tous points de vue une belle manif à Angers : près de 20000 personnes, un cortège sauvage dans le centre, il y en a eu pour tous les goûts. Un point commun : on ne va rien lâcher.
Angers : Cette semaine, RDV jeudi 16 à 18H30 Place Imbach ! Distribution de soupe & de vin chaud Le RAARE continue et continuera à soutenir les mobilisations contre la réforme des retraites.