Passer les menus

Bouffe / mal bouffe


4 nouvelles comparutions et mises en examen dans l’affaire du blocage du train de St Gérand

Dans le cadre de l’enquête en cours, le magistrat chargé de l’instruction a ordonné 4 nouvelles comparutions de militant.e.s dans l’optique d’une mise en examen. Le nombre de militant.e.s appelé.e.s à comparaitre ou ayant déjà comparu.e.s s’élèvent désormais à 12. Ensemble, nous, collectif et simples citoyen.ne.s sans ambition d’enrichissement personnel…

Lire la suite →

Les végans ont – iels conscience de participer à la destruction de la biodiversité ?

Je pense que mettre sur le même plan, l’impact d’un élevage « paysan » dans le bocage ou dans les Pyrénées et les dévastations liées à l’industrialisation de la filière « viande » en Amérique du sud procède de la mauvaise foi. Pour moi, c’est assimiler l’impact d’une Amap libertaire à celle de « Monsanto »…

Lire la suite →

La fnsea avance plein gaz pour nous polluer l’air malgré l’état d’urgence sanitaire

Depuis le 30 mars, les nouvelles distances d’épandage des pesticides ont été quasiment abolies. Ces zones de non-traitement (ZNT) qui ulcèrent la FNSEA sont fixées à 10 m des habitations pour les cultures hautes et 5 m pour les cultures basses depuis un arrêté du 27 décembre 2019 « relatif…

Lire la suite →

Enfermés dehors

La protection civile fait actuellement des maraudes dans Paris, de même que la Croix Rouge. A Ménilmontant dans le 20e arrondissement de Paris, une petite association – Les Marmoulins De « Ménil » – est mobilisée : montée en 2015 par un groupe d’ami.e.s engagé.e.s du quartier « Belleville-Ménilmontant-Gambetta », réunis autour de l’atelier de…

Lire la suite →

Deux nouvelles personnes antispÉcistes en prison / soutien aux activistes antispécistes

  Le procureur a préferé criminaliser les prévénuEs plutôt que d’écouter leurs revendications politiques et il a requis 10 ans de prison pour deux et un contrôle judiciaire pour deux autres. Après un long délibéré, Eden et Sacha (prénoms d’emprunt) ont été placées sous contrôle judiciaire jusqu’au 19 mars 2019…

Lire la suite →