Publié le , Mis à jour le
Samedi 7 décembre 2019
Croquis du Cortège femmes et minorités de genre organisé par Putain de Guerrières et Nantaises en lutte / .
» Les trottoirs pour marcher / Pas pour se faire agresser «
Emouvant et puissant cortège ! #noustoutes
Récit de la fin de manif par Putain de guerrières :
Merci Jude pour tes magnifiques croquis
Je rentre choquée, sonnée de cette marche menée de la Tour de Bretagne jusqu’au Miroir d’eau dans le cadre de la Convergence des Luttes.
Tout au long de cette marche, nous avons déambulé, scandé différents slogans féministe , chanté, dansé la Danse des Chilienne en solidarité aux femmes du Monde Entier.
ENFIN, nous arrivons rue de Strasbourg nous avons face à nous un mur de CRS. Nous restons toutes Pacifistes en continuant à scander nos slogans à tue-tête.
Les CRS nous ouvrent le passage, nous les remercions en applaudissant, et là gros choc le piège se referme sur certaines d’entre nous, 4 CRS prennent une femme, la tire par les cheveux et l’emmène dans un hall d’escalier pour la rouer de coups et une autre jeune femme âgée seulement de 15 ans est prise à partie par d’autres CRS, on ne comprends absolument rien de ce qu’il nous arrive à l’instant. On se dit c’est un cauchemar
Personnellement je vais essayer de m’expliquer avec un groupe de CRS pour savoir les raisons de cette agression, ils me disent d’un ton ferme de reculer. Je prend peur, je fais marche arrière, je pense à mes enfants.
D’un seul coup, la BAC et les CRS se mettent à gazer, nos yeux pleurent, les gorgent se serrent, dans mon esprit je pense aux femmes qui ont été violenté gratuitement sans aucune raison. Il nous est impossible de porter secours à nos guerrières……
Ce soir, l’heure est grave, habituellement j’entends de la bouche des autres la violence policière aujourd’hui je l’ai, nous l’avons subi, c’est horrible
Je garde un goût amère malgré la magnifique marche, la danse qui a été magnifiquement dansé et chanté pour dénoncer……
J’ai un sentiment d’impuissance, d’avoir abandonné des femmes tuméfiés à cause de la violence policière
Nous luttons, nous dénonçons la violence envers les femmes et aujourd’hui NOUS FEMMES AVONS ÉTÉ ATTAQUÉS PAR LA POLICE !!!!
Je suis choquée
J’ai le coeur serré
Je suis triste
J’ai un goût amère
Khatidja
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.