La légion en guyane
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
COMMUNIQUE DE PRESSE
Dans la nuit du Dimanche 6 août à Lundi 7 août 2006 de graves évènements ont eu lieu à Kourou.
La légion étrangère a organisé une expédition punitive dans la ville en cassant et agressant les habitants de race noire.
Cette attitude raciste est digne des périodes les plus sombres de l’histoire de l’humanité que tout le monde réprouve et condamne.
En Guyane nous ne pouvons plus supporter de tels agissements qui se répètent après ceux de 1985.
Afin d’éviter la montée de l’escalade qui risque d’éclater, SUD PTT Guyane et l’Union Syndicale Solidaires Guyane demandent à l’état, par l’intermédiaire du préfet de région, de renvoyer la légion dans l’hexagone.
Nous ne pouvons tolérer une attitude colonialiste sous quelque forme quelle soit et d’autant plus si elle est pratiquée avec une telle violence.
A Cayenne, le 8 août 2006
Le Secrétaire Départemental La Déléguée Départementale
SUD PTT GUYANE Union Syndicale Solidaires
Michel Dubouillé Brigitte René-Coraïl
je pense que de se faire taper decu et de rien faire n’est pas la solution.La population Guyannaise peuvent tabassé les légionnaires sans qu’il y est la moindre réaction .Pour ma part l’attaque a étais disproportionné mais les autorités militaire ou civil aurais dut faire de la prévention depuis bien longtemp .Ce n’est pas en punissant fortement les légionnaires que ca va s’arranger.On ne parle pas du coupable qui a l’origine a déclancher le feu,c’est normal c’est plus facile de punir un légionnaire qu’un civil Guyannais ou toute la population et de son côté.Après il y a aussi l’image de la Guyane qui est en jeu,le tourisme…
Depuis longtemp les Guyannais demande le départ des légionnaires,il prèfère d’autre régiments qui sont beacoup plus facile controlé ou dirigé,c’est vrai la légion qu’en elle recoit une claque elle en donne deux.CE SONT DES HOMMES!!