Ce collectif s’est mis en place face aux accusations mensongères des forces de l’ordre et à la volonté étatique de réprimer tous les mouvements sociaux (mouvement lycéen contre la loi Fillon, la répression syndicale, les faucheurs d’OGM, les personnes poursuivies suite à la révolte des quartiers populaires en novembre 2005,…). L’institution judicaire veut faire de nos camarades injustement inculpés des exemples pout toute future mobilisation. Le collectif anti-répression 37 invite tout le monde et l’ensemble organisations politiques, syndicales et associatives à une conférence de presse le 06 juin à 19h en salle 221 (CIDMAHT aux Halles)

Il appelle à des rassemblements lors des deux prochains procès :

– * A 8h30 le 28 juin pour Antoine B., Joffrey R. et Yoann S. accusés de tags et de dégradations légères pour avoir participé fin mars à une action à la permanence de l’UMP.
– * A 8h30 le 5 juillet pour Damien P. accusé d’avoir le 5 avril, porté un coup (imaginaire) sur un brigadier de police, de s’être rebellé contre 2 flics et Jérôme accusé d’agression d’une conductrice Fil-bleu et de rébellion contre agent de police.

D’autres procès sont prévus durant les vacances :

– * Le 10 juillet pour un camarade, accusé de nouveaux faits après son procès du 15 mai dernier des dégradations légères à l’UMP et au MEDEF

– * Le 23 août pour JC accusé, de tags et acte de rébellion à la suite de la manifestation du 18 mars

Premiers signataires : Collectif Anti-répression37, Collectif Libertaire de Touraine, Solidaires 37, SUD Etudiant, Alternative Couleur Citoyenne, Des personnels de l’Université François Rabelais de Tours, les Indigènes de la République 37, MJS, Alternative Libertaire, LCR…

antirepression37@ras.eu.org