Alors que la résistance des défenseurs de la vie, y compris des anarchistes, contre le massacre de la forêt qui a commencé pour l’expansion de la zone d’extraction de charbon dans la forêt d’Akbelen à Muğla se poursuit, Anarka et Antalya Anarchy Initiative ont lancé un appel en turc et en anglais.

L’appel est le suivant:

LES FORÊTS D’AKBELEN APPELLENT TOUT LE MONDE À LA RÉSISTANCE

Les forêts d’Akbelen tentent d’être déchiquetées et abattues avec la coopération de la capitale et de l’État à Muğla, en Turquie.Afin de fournir du charbon aux deux centrales thermiques appartenant à Limak Holding et Içtaş Holding, dont l’association avec le gouvernement est bien connue, des efforts sont déployés pour agrandir la mine de charbon de la région afin d’avaler les forêts d’Akbelen. S’ils réussissent, à la fois l’écosystème forestier avec ses milliers d’êtres vivants, les villageois d’Ikizköy et les populations locales, et le monde entier en ce moment où la crise climatique est une grande menace, souffriront, car les capitalistes et l’État enrichiront leur richesse.

Les habitants d’Ikizköy et les écologistes de toute la géographie résistent à l’État et à la capitale depuis deux ans pour leurs forêts et leur nature. Cependant, la gravité de l’attaque contre les forêts d’Akbelen a considérablement augmenté à partir du 24 juillet. La gendarmerie, qui a débarqué dans la forêt d’Akbelen avec des canons à eau et du matériel de construction, attaque les villageois résistants et les écologistes. Les entreprises, en revanche, continuent d’abattre des arbres sous la protection de l’État. Le massacre des arbres qui avance rapidement a atteint la zone de garde de la population et des écologistes le matin du 27 juillet.

Par conséquent, une action urgente est nécessaire pour que les forêts d’Akbelen survivent. Chaque jour, les habitants d’Akbelen et les écologistes sont confrontés à des arrestations et à des violences de la part de la police et de la gendarmerie de la région alors qu’ils continuent de résister.
Nous appelons tout le monde à soutenir la résistance d’Akbelen aux côtés des écosystèmes et des peuples de la terre afin de sauver les forêts d’Akbelen de l’occupation de la capitale de l’État.