GRÈVE GÉNÉRALE

Nous étudiant-e-s de Nantes, devant l’autisme du gouvernement, ne faiblissons pas. Nous sommes toujours plus déterminés et nombreux à nous mobiliser.

Nous nous battons contre la précarité dans l’emploi, les nouveaux contrats CPE/CNE/RMA et la très mal nommée « loi de l’égalité des chances ». Tous ces nouveaux contrats annoncent la casse générale du code du travail avec la perspective d’une loi pour un contrat unique et précaire pour l’ensemble des salariés dès juillet prochain. Nous refusons les nouvelles lois de l’immigration qui en viennent à traiter les immigrés comme des marchandises jetables. Nous exigeons le réengagement de l’état dans l’éducation et la culture qui sont les bases de notre société et de l’émancipation de ses individus. Enfin nous luttons également contre les répressions policières et leurs désastreuses conséquences.

Nous ne nous arrêterons pas avant la satisfaction de nos revendications, parce que nous refusons de laisser notre avenir entre les mains de quelques décideurs. C’est pourquoi nous invitons l’ensemble de la population, chômeu-r-se-s, salarié-e-s du public et du privé, lycéen-ne-s à nous rejoindre dans nos revendications, dans notre combat, dans nos assemblées générales, dans nos actions et dans nos manifestations.

La grève est la suite logique de ce mouvement de contestations. C’est par la grève générale que nous gagnerons ce combat. La lutte ne s’arrête pas mardi : la grève doit être reconduite.
Nous nous battons pour les mêmes causes, alors battons-nous ensemble.

MARDI 28 MARS

MANIFESTATION
10h30 Place du commerce

AG INTERLUTTES
16h Petit-Port Faculté (tram. Ligne 2)