Qu’il soit difficile de faire passer son point de vue certes, qu’il soit inhabituel dans notre pays que des jeunes de moins de 18 ans manifestent aussi rapidement et de façon aussi bien organisée leurs appréhensions en public et auprès des médias, pourquoi pas ?
Toutefois pourquoi bloquer ? Est il possible que 1,5 millions de personnes dans la France entière croient que bloquer l’accès aux lieux publics d’enseignement va dans leur sens ? Est il sain que des Préfets, des Proviseurs, des Doyens laissent les lieux publics d’enseignement fermés, bloqués pour éviter d’être saccagés m’expliquera t on ? N’ y a t il pas des moyens peu ou pas utilisés et tout aussi démonstratifs pour arriver à faire progresser son point de vue. Les manifestations des Ukrainiens, Georgiens, et aujourd’hui Belarusses qui se déroulent dans des climats de tension tellements plus dangereux ne montrent ils pas que le droit de manifester passe aussi par une organisation qui laisse ceux qui sont la majorité silencieuse, qui refuse la démonstration vivre leur vie ?
Alors ici où le blog est libre, l’accès aux mass médias de mieux en mieux appréhendés apr de gens de plus en plus jeunes, ne vaut il pas mieux, sauf à enclencher une réaction à votre point de vue, arrêter de bloquer les lycées, les facs, les écoles ?