Casser le blocus de fac des sciences
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
Je sais de source sûre, que des groupes d’étudiants sont en cours de tractation avec certains enseignants de sciences, afin d’organiser des cours durant le blocus au sein de la fac.
Outre le fait que les bâtiments envisagés pour la tenue de ces cours ne sont pas appropriés à la tenue de cours, je trouve vraiment navrant cette attitude égoiste de la part de ces étudiants.
Sasquash
il ont tout de meme le « Droit » (et c un droit)d’étudier
« Je sais de source sûre » a le mérite de faire sourire.
Il serait bon de préciser s’il est possible quels étudiants cela concerne(ie quel parcours)
Si les étudiants en question sont dans le parcours miage je t’invite à regarder la lourdeur de leur emploi du temps qui ne peut être comparé à un parcours lambda. Si ce sont les étudiants de licence pluri c’est un parcours destiné aux concours.
Les miage ont si je ne me trompe pas des examens toute cette semaine de prévus et les licences pluri ont leur concours d’entrée à l’IUFM samedi.
Même si je te rejoins sur le bien-fondé du blocus son application de manière aveugle ne me semble pas judicieux. Sur ce point les lycéens me paraissent plus objectif laissant dans la majorité des cas les étudiants de classe prépa accéder à leurs cours.
Les partiels auront leurs programmes aménagés mais je te laisse parlementer avec qui de droit pour aménager les concours ;)
Un peu d’ouverture d’esprit ne fait pas de mal…ceci dit tu as raison ce sont des michants s’ils font cours :p
les prépas ont une ambition personnelle et individualiste dévorante. Une soif d’honneurs, de gloriole et de reconnaissance de leur valeur personnelle..
Normal qu’elles-ils se refusent à une action collective ; si elle (l’action collective) foire , ils se diront qu’ils avaient raison de s’occuper de leur petite personne en bons égoïstes qu’ils sont, de leur petite carrière, de leur petite promotion de merde dans cette société cinglée qui va dans le mur…
Si elle (l’action collective) ne foire pas, si le CPE est retiré, c’est tout bénéf pour eux-elles ; ils seront mieux placés que celles et ceux qui auront bataillé pendant deux mois pour briguer les CDD qui seront maintenus en place des CPE
Les prépas sont les futurs gardes chiourmes de cette société: ils-elles sont ceux qui rabâcheront aux jeunes qui n’ont pas encore le coeur froid et l’âme raccornie, que la retraite se prépare dés l’adolescence, et que dans cette société, réussir sa vie c’est gagner beaucoup d’argent, posséder des objets chers, bref passer à côté de la réalité du monde et de la vie;
Brûlons les prépas! Ah! merde! Je vais terminer en garde à vue comme le mec de la CgT ANPE de St Nazaire!