College l.rutigliano
Catégorie : Local
Thèmes : ArchivesCpe
vendredi 17 mars, un certains nombre de collegien-ne-s du collège libertaire Rutigliano se sont rassemblé-e-s dans la cour au lieu de rentrer en cours. ils/elles ont crié-e-s quelques slogans contre le cpe et collé quelques affiches.le collège a été fermé tout l’apres midi.les élèves se sont donné rendez-vous à la manif du samedi 18 mars.
En lisant l’article, j’ai cru qu’il y avait un collège libertaire à Nantes. En fait, j’ai decouvert que Libertaire Rutigliano, c’est le nom d’un resistant de la seconde guerre mondiale. Le collège n’est pas spécialement libertaire. Dommage.
je félicite les lanceurs de ce mouvement.Je suis moi-même dans un collège sur Angers et bien sur il est difficile de se faire entendre…
Contrairement aux idées reçues le colège n’est pas un amas d’esprits infentiles… J’espère pouvoir moi aussi ariver a faire bouger les choses…
Le collège libertaire rutigliano n’a pas été ” fermé tout l’après midi ”, l’arrêt de travail des collègiens a duré 1 à 2 heures pour certain et, pendant ce temps les cours se sont poursuivis. certains élèves criaint ” a bas LA CPE ” … c’est dire leur conscience politique !
C’est vrai le collège n’a pa été fermé tout l’après midi ;mais l’accès aux batiments était interdit à tous les manifestants restés dans la cour,ceux qui n’étaient pas allé en cours! Moi, j’ai eu de la chance puisque pendant ces deux heures j’avais (normalement) eu mes cours dans des préfabriqués indépendants des batîments. donc pas de lettre recue chez moi , comme quoi j’étais de la manifestation.