CPE : QUE VA T’IL SE PASSER ?

Si l’on souhaite, et c’est mon cas, que la mobilisation s’amplifie rapidement et de façon générale face à la sur précarisation dans l’emploie, nous devons tenir compte de certaines données.

Nous devons mobiliser de façon constructive en prenant exemple sur les récents conflis.

Le conflit des retraites:

La mobilisation, dans un premier temps, à largement été suivie chez les enseignants de façon déterminée et illimitée.

Afin de généraliser le mouvement, le rassemblement interpro et intersyndical fut extrêmement compliqué, aboutissant à un pourrissement de la mobilisation des enseigants et pour certains aprés deux mois de grève …

Il ne faut pas retomber dans le même piège !

Certains syndicats majoritaires, vont tenter de reprendre le conflit du CPE à leurs mains en appelant, comme pour les retraites, à des journées de mobilisations décalées et espacées. ( on commence le 19 mars, puis le 31 puis le poisson d’avril ! etc etc …)

Ceci, dans le seul but d’éssouffler le mouvement et de pourrir les plus mobilisés voir même de les discrédités .

Ces syndicats sont trés bien implantés dans le paysage social français, et sont en général en complets décalalages avec leurs bases, car devenus pour la plupart de leurs dirigeants, de véritables bureaucrates de façon permanentes…

A mon avis et cela n’engage que moi, il nous faut donc étendre la mobilisation vers les premiers et les plus proches concernés et de manière continue.

Les chomeurs sont nos plus directs alliés dans ce combat.

Penser que le CNE Ne s’appliquera que dans les entreprises de moins de 20 salariés, est une erreur fondamentale.

Pour l’Etat et le MEDEF, le CNE est à l’essaie dans les PME. Et déjà la transparence pour ce contrat est loin d’être optimale ,les chiffres faussés des licenciements sans raison ne sont pas pris en compte car doivent être déclarés informatiquement.

Les chomeurs sont donc une force majeure de mobilisation et directement concernés.

Pendant le conflit des retraites, aucun appel de mobilisation vers les chomeurs n’est apparu malgré trois millions de personnes dans la rue.

Quel dommage !