Appel à manif.

Le Sénat s’apprête à voter en cachette un décrêt qui vise à réduire de 60 % l’aide aux radios associatives.

Ce vote aura lieu le 15 mars.

Ce décret est un moyen déliminer, de fait, du paysage audiovisuel la quasi totallité des radios indépendantes.

D’autre part, ce décret va aussi créer une commission de censure politique. Les subventions seront dorénavant subordonnées au contenu des émissions. Projet par projet.

C’est la liberté d’opinion et d’expression qui est frontalement attaquée par une majorité parlementaire de plus en plus totalitaire.

Contre le vote de ce décret, les radios associatives appellent à une manifestation le samedi 11 mars.

A Paris le rendez-vous pour la manif est à 14 heures à Beaubourg le 11 mars.

Plus de détail, dans les heures qui viennent.

Ci-dessous le communiqué de presse de la radio Fréquence Paris Plurielle :

Radios associatives en danger

Liberté d’expression menacée

À la grande stupéfaction de tout le secteur des radios associatives le gouvernement s’apprête à modifier les règles du jeu concernant l’attribution du Fond de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER).

Le projet de décret qui doit être adopté le 15 Mars signifie que seul 40% de ce qui nous était donné auparavant pour notre fonctionnement nous sera attribué sur dossier comme d’habitude. Mais désormais les 60% restant ne nous seront attribués ou non qu’en fonction de l’étude de projets spécifiques concernant la ligne éditoriale de la radio.

Le FSER qui est la principale source de financement des radios associatives se permettra donc d’avoir un droit de regard sur les contenus éditoriaux des radios, et de ce fait les placera sous tutelle financière et idéologique. L’autonomie et la survie des radios sont donc menacées à très court terme.

Des aujourd’hui l’ensemble de secteur se mobilise et appelle à une manifestation pour sauver l’indépendance des radios