Nous, citoyens, militants associatifs, syndicaux, politiques, élus, demandons l’annulation de la peine de prison ferme infligée à José Bové, dont le seul crime est d’avoir voulu alerter l’opinion publique sur les risques encourus par la culture d’Organismes Génétiquement Modifiés.

Tout comme lui, nous nous opposons au brevetage des semences par les firmes multinationales et nous opposons à la culture de ces OGM, d’autant que la preuve de leur non-nocivité n’a pas été apportée. Nous demandons donc l’application stricte du principe de précaution.

Nous alertons également l’opinion publique sur l’acharnement de la justice, du gouvernement et des médias sur le mouvement syndical ; peines de prison, illégalité présumée des grèves.

A l’heure ou les tentatives sont nombreuses pour faire apparaître tout mouvement syndical comme passéiste, et corporatiste. Où les mouvements qui existent (RTM) sont trop peu soutenus, y compris par la gauche. Nous appelons à un soutien citoyen massif envers les syndicalistes, dont la place n’est pas sur le pilori médiatique, mais dans la rue, avec nous.

Signer la pétition