Pas un militant aux cotés de la révolution, elle est juste l
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
Putain, je comprends pas, vous êtes tous devant la télé ou quoi ? ? Depuis 4 ou 5 jours je me ballade sur les Skyblog (sortent de site web simple et rapide à faire) et beaucoup sont des lieux d’échanges de jeunes qui s’insultent qui se donnent RDV pour des actions. Bon ok, c’est pas super intellectuel mais au moins c’est du populaire. Pensez ce que vous voulez des casseurs, brûleurs d’écoles, de voitures, d’entreprises mais cela ne change pas le fait que c’est un VRAI mouvement populaire. Qui de plus se répand et s’uni malgré les conflits du passé.
Alors je ne prends pas qu’il ne se passe rien dans les milieux militants et notamment sur INDYMEDIA. C’est moi qui hallucine ou bien ? ? Ne sommes nous pas dans une situation proche de la révolution que Marx attendait ? ? Vous avez peur de perdre votre place ? ? ? Je comprends que le fait de brûler des écoles puisse vous choquer (et encore), mais cette éducation que s’efforcent à critiquer les militant, il faut bien l’attaquer par un bout. C’est pas le meilleur, mais ça à le mérite d’être fait.
Les libertés que nous avons actuellement sont issues de luttes du passé. Nos parents pendant mai 68 ils ont bien dû en brûler des voitures et des usines ? ? Nan ? ! ? Et nos grand parents, ils ont fait comment pour avoir une semaine de congés en 1936 ? ? ? Et pendant la commune de Paris, il y a eu combien de morts, de bâtiments officiels brûlés.
A votre avis que se passerait-il si tous les mouvements et les personnes qui disent vouloir un autre monde se mettaient aux cotés des émeutiers ? ? Que se passerait-il si tous ces putains de motivés que nous sommes se mettaient enfin à les soutenir. Je ne dis pas qu’il faut aller foutre le feu, mais je pense que ce qui se passe mérite autant une descente dans les rues qu’une simple revendication de merde d’un syndicats à la c.. pour réclamer 2,74% d’augmentation de salaire ou je ne sais pas quoi….AGISSONS MAINTENANT.
Putain, combien attendent cette révolution ? ? Je vois cet appel sur indymedia : « banlieues, villes et campagnes tous ensemble » et personne n’y répond….pas de commentaires, rien. Comme si l’idée paraissait farfelue. Comme si on se refusait de changer enfin ce putain de monde. Là en ce moment il y a une armée qui n’a rien à perdre et tout à prendre, c’est eux les vrais prolos.
Je ne dis pas que c’est un acte réfléchi et complètement conscient. N’empêche que Raffarin disait que ce n’est pas la rue qui gouverne…et on l’a tous eu en travers de la gorge, on a étés frustrés. Et bien là, les p’tits cons qui crament tout, ils viennent de démontrer le contraire. Le gouvernement se réunis quasiment tous les soirs, ils font une gueule de 50 mètres, ils sont bien dans la merde. Et sarko, soit il reste en gagnant et en étouffant le mouvement (du coup, c’est sur qu’on l’aura en 2007), soit il se fait dégager par Chirac ou autre et c’est la rue qui aura gagnée.
Aussi, dans ma tournée des skyblog j’ai vu un appel qui revenait souvent. C’était un RDV donné à tous les quartiers d’île de France. Le RDV est pour vendredi 11 novembre à 14 heures vers la tour Eiffel ou ailleurs (différents RDV sont donnés). Le mot d’ordre c’est de faire la plus grosse émeute de l’histoire (en gros). Je ne connais pas l’impact de ces Skyblog, mais il y a eu déjà 3 arrestations de « skyblogueur » et j’ai vu que Skyrock (d’où Skyblog) était en train de censurer beaucoup de ces Blogs. Il y a donc un certain impact pour que l’état demande à Skyrock de faire du ménage (au Karcher).
Si ce RDV à bien lieu, ça va être un massacre. Paris est conçu depuis la commune de Paris pour contenir les émeutes et je ne pense pas que ça puisse se passer dans le calme si les jeunes des quartiers sont seuls.
Alors, je vous demande, ou plutôt, je TE demande de faire passer ce message ou du moins l’esprit qui s’en dégage et de lancer un appel à l’ unification des PAS CONTENT, lançons une grève générale.
Aux administrateurs d’indymédia : Ne pouvez vous pas inscrire en première page du site, un gros message appelant à une grande manifestation de tous les militants de tous bords pour le 11 Novembre en soutien aux émeutiers ? ? ? ?Cette situation me parait plus qu’exceptionnelle, il ne faudrait pas louper ça ! !
Pourquoi attendre le 19 pour faire une manifestation organisée par les syndicats et autorisée par la préfecture alors que nous avons sous nos yeux une possibilité de réel changement, une pure occase de reverser ce putain de système. N’oubliez pas qu’il y a des étincelles dans d’autres pays (Italie, Belgique,Allemagne). Si c’est pas un début d’internationale ! !….mais peut être que je suis trop jeune, que les vieux militants ont raison et qu’il faut attendre le bon candidat au prochaines élections…
Alors, ça commence quand l’AN 01 ? ? ? ++ vince
Ps : Le plus important me semble être le skyblog http://cites2france.skyblog.com, un regroupement de toutes les photos de toutes les cités. Il n’incitait pas à la violence mais les commentaires étaient un peu chaud bouillants. Il vient juste d’être censuré.
————————–
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=45925#commentaires
article:45925
author: vincebw
le 9/11/2005 à 01h05
Trouvé sur le site d’indymédia Paris, cette réponse à l’appel au rassemblement :
Et puis, voici l’appel tel qu’il a été lancé initialement (et il n’a pas grand chose à voir !) :
Le collectif banlieues respects lance un appel pour une marche sur les champs-Elysees à Paris de la Place de la Concorde à l’Etoile, le vendredi 11 novembre à 15h
*
Une marche pour la paix
Le collectif banlieues respects lance un appel pour une marche sur les champs-Elysees à Paris de la Place de la Concorde à l’Etoile, le vendredi 11 novembre à 15h
Nous, Collectif Banlieues Respects regroupant un ensemble d’associations des quartiers populaires de toute la France, et l’ensemble de la population française, voulons que l’arrêt de la violence soit immédiat et que la paix revienne dans nos quartiers populaires où nos parents, nos frères et sœurs vivent chaque jour depuis 2 semaines, dans un climat d’incertitude et de non respect de l’ordre et de la loi.
Tout a commencé par la mort tragique, à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, de deux jeunes, Banou, 15 ans et Ziad, 17 ans. Paix soit sur leurs âmes. Les conditions non encore éclaircies de cet événement tragique a engendré depuis, un climat de violence dans notre pays, jamais égalé dans l’histoire de France depuis les événements de mai 1968. Nous demandons à ce que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que justice soit rendue.
Cette violence exprime les frustrations de 30 années de déni de reconnaissance des populations vivant dans ces quartiers, à la périphérie des grandes villes de France. Ces populations sont considérées par la Loi comme françaises mais elles sont reléguées dans les faits dans l’inconscient collectif et parmi nos élites politiques, intellectuelles et économiques au rang de citoyens de seconde zone.
Le Collectif Banlieues Respects, en même temps qu’il appelle au retour au calme dans nos quartiers populaires et dans le respect de la Loi, demande d’abord au Président de la République et à son Gouvernement une écoute forte et sincère, notamment auprès des jeunes de ces quartiers afin de lutter efficacement contre toutes les formes de discriminations dont ils souffrent au quotidien, que ce soit à l’école, à la formation, au logement, à l’emploi, aux loisirs ou au faciès.
Le droit à la reconnaissance de la dignité humaine est une valeur fondamentale et inaliénable que la France doit continuer à honorer au risque de voir sa cohésion morale et sociale durablement mise à mal.
Le vouvoiement, marque de respect essentiel, dans les relations entre les jeunes et les forces de Police doit être une règle scrupuleusement respectée ainsi que le port obligatoire des pièces d’identité par tous les citoyens français.
Le Collectif Banlieues Respects lance un appel solennel à toutes les associations et à toute la population française pour une marche pour la paix sur les Champs-Elysées, de la place de la Concorde à l’Etoile ce vendredi 11 novembre à 15 heures.
Un ensemble d’actions est prévu en France par le Collectif Banlieues Respects afin de faire triompher la parole sur la force. Une adresse émail est d’ores et déjà accessible : contact@banlieues-respects.org et un site Internet www.banlieues-respects.org afin de recevoir les soutiens.
Désolée, il manquait la fin du message :
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Le Collectif Banlieues Respects regroupe l’Association Citoyenneté et Démocratie (Hassan Ben M’Barek), le Club Allez France (Rachid Nekkaz), le Forum Citoyen des Cultures Musulmanes (Hakim el Ghissassi), Débarquement Jeunes (Stéphane Méterfi), Ni Proxo ni Macho (Zouheir Ech-Chetouani), Droit Devoir Citoyenneté (Djamel Atallah), l’Afrique en Mouvement (Vincent Foalem), UNIR (Ali Aissaoui), Médiation Citoyenneté (Saïd Zémoun), CIQ 21 (Commerçants Intervenant dans les Quartiers), Droit de cité (Mohand Kaci Hamid), association Caméléon (Mohamed Ghoulam), Cercle de Réflexion citoyenneté (Fodhil Hamoudi), Regard citoyens (Abdel Djermoune), Club Africagora (Dogad Dogui).
_ Portes-parole : Hassan Ben M’Barek (relation avec les associations) :Tel : 06 65 20 23 82 et Rachid Nekkaz (relation avec les élus) : tel : 06 60 41 90 59
_ Email : contact@banlieues-respects.org
_ Site Internet : www.banlieues-respects.org
08/11/2005