PremiÈre dÉclaration des zombies insurgÉ-e-s
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
Ils nous croient mortEs. A jamais décérébréEs, résignéEs à une existence soumise à leurs intérêts, esclaves de leur logique mortifère. Ils nous pensent enferméEs dans leurs circuits marchands ultrabrite, sangléEs dans des civières de publicité et de sous-culture mondialisée. Ils nous veulent condamnéEs à des éternités de maïs OGMisés, de bouffe Mcdonaldisée, de boulot précarisé, de culture pokemonisée, d’immondes inégalités et de charters même pas sûr d’arriver.
Du 13 au 18 décembre de l’année 2005, en la cité de Hong-Kong, les savantEs fous de l’OMC seront à nouveau réunis pour une macabre assemblée. Ivres de leur puissance, ils vont tenter de s’accorder pour nous inoculer une nouvelle génération de poisons : Perfusion de Mode 4 de l’AGCS pour plus de dumping social, injection d’agrobusiness pour éradiquer les paysanneries, pilules NAMA pour accélérer la domination des multinationales? L’Ordre Méticuleux du Clientélisme développe des traitements démentiels pour assujettir nos vies et détruire les écosystèmes.
_ Frères et soeurs morts-vivantEs écoutez, regardez ! Déjà les feuilles des arbres frissonnent de colère, les tombes tressaillent de nos révoltes, le sol se craquèle? EmpêtréEs dans un maillage d’aliénation et d’exploitation, des zombies, pourtant, s’éveillent. Ils/Elles tranchent des OGM, enfilent des passe-montagnes, sabotent les dispositifs publi-lobotomiseurs, assiègent leurs sommets, nonisent à grands coups de 29-Mai, piratent les privatiseurs… Le temps de la Léthargie est terminé !
Il n’y a pas une minute à perdre, pas un souffle de créativité à gaspiller. Dès la lecture de cette déclaration, entamez les préparatifs pour l’insurrection Zombie de décembre. Chaque once de dignité, chaque trace de vie de mort-vivantE est nécessaire pour organiser la sédition contre les forces de la glaciation marchande.
Respectueusement
Depuis les profondeurs du métro parisien,
Pour le FAZI – Canal démocratique
_ Fédération des Associations de Zombies InsurgéEs
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire