La poursuite de la grève et le principe d’une « montée sur Paris » la semaine prochaine ont été votés, jeudi matin, au cours d’une assemblée générale à l’université de Rouen.
_ Le vote sur la poursuite de la grève (375 pour et un contre), auquel ont pris part enseignants et étudiants, s’est déroulé alors que le conseil de gestion de la faculté des Sciences, d’où est parti le mouvement, a fixé au 10 octobre le début des cours qui auraient dû
commencer le 12 septembre.
_ Ce conseil de gestion avait jusqu’à présent toujours voté en faveur du mouvement de grève.
_ Les modalités de la suite de ce mouvement devront maintenant être décidées dans des assemblées générales des différentes facultés, prévues vendredi matin.
_ Par ailleurs, le principe d’une montée sur Paris le jeudi 13 octobre, dont les détails doivent être définis dans les prochains jours, a été arrêté.
_ L’assemblée générale a également voté la poursuite de l’occupation durant la nuit d’un amphithéâtre de la faculté des Lettres, où une soixantaine d’étudiants ont dormi durant la nuit de mercredi à jeudi.
_ Etudiants et enseignants réclament des postes supplémentaires et l’attribution de la totalité de la dotation globale de fonctionnement (DGF) à laquelle ils estiment avoir droit.
_ Depuis le début du mouvement, le gouvernement a accepté le versement d’une enveloppe supplémentaire d’un million d’euros pour des travaux immobiliers urgents.
_ Le recteur devait à nouveau recevoir en fin d’après-midi une délégation d’étudiants.