Les trois temps du 4 octobre…
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
Les syndicats » représentatifs » (comprenez ceux qui sont reconnus – selon certains critères – par le patronat…) ont décidé d’une date pour que les citoyens puissent manifester leur mécontentement…: Le 4 octobre on continue à brasser du vent, à faire du bla bla ou on décide enfin de progresser en virant ceux qui nous trahissent ?
L’avant: des syndicalistes partent désunis, parlent de tout et de rien…faut bien passer le temps.
Le pendant : on avance dans les rues en gueulant des slogans. Et, puis…une barrière de sécurité faite de syndicalistes vous interdit d’aller plus loin…ou d’autres vous diront : « la manifestation s’arrête là, on peut rentrer chez soi… »
L’après : le gouvernement, les hommes politiques et les jaunes continuent leur cinéma…la colère des citoyens a été canalisée…et l’on continue à exploiter les ouvriers de plus belle, jusqu’à la prochaine manifestation autorisée par les autorités…
Rendez-vous dans 1 an pour faire le bilan des avancées syndicales et les comparer aux avancées des traitres qui vendent notre pays aux multinationales étrangères notamment.
A moins que les citoyens se mettent à manifester leur mécontentement sans limite de durée en occupant les ministères, les préfectures, les mairies !
En mettant des tentes, qui resteront tant que nous aurons pas eu satisfaction.
La première de nos revendications est très claire :
Démission du gouvernement libéral pour trahison vis à vis du Peuple.
Contrôles de toutes les gestions (à la loupe) Caisses de retraites, Sécurité sociale etc
Car il n’y a aucune raison que des sociétés privées pourraient rentabiliser des services publics, alors que nous détenons toutes les structures, nous le PEUPLE !
Alors que nous sommes maîtres de notre pays, nous le Peuple ! Alors que nous sommes de plus en plus exploités, de plus en plus taxés…de plus en plus déconsidérés en tant que citoyens français !
Nous sommes dirigés par des étrangers ! Etrangers aux intérêts des travailleurs, étrangers à l’intérêt général, étrangers aux intérêts des famillles (logements chers : le droit de se loger n’est plus un droit ! etc).
Le Peuple sera t’il trahis par les syndicats qui se sont mis en avant dans les revendications globales, la réponse sera donnée dans peu de temps.
Plus que « limite » tes allusions aux multinationales « étrangères » Guy Gnole, non ? C’est plutôt drôle d’en venir à critiquer des multi-nationales « étrangères » quand l’Etat français n’a rien à leur envier question monopole économique (et je ne parle pas du monopole de la force et du contrôle social, avec police et armée toujours mieux équipées…).
Plus que « limite » tes regrets d’être méprisé en tant que « citoyen français », non ? Ta citoyenneté n’est rien d’autre qu’une reconnaissance (voire une soumission) à ce même Etat français qui ne peut que te mépriser en tant que pion-citoyen que tu es. L’identité « française », « nationale », on sait où ça mène…
Je ne veux être ni citoyen, ni français, encore moins « citoyen français ». Je n’ai pas choisi ces étiquettes et pourtant je suis né avec. Je suis contrôlé comme tel et je n’ai quasiment aucune prise là-dessus.
« Etrangers, ne nous laissez pas seul-e-s avec les français-es » disait un slogan. En te lisant, je le rejoins pleinement. Le renversement de l’Etat, de tous les Etats, l’autogestion généralisée, la reprise en main de nos vies par nous-mêmes, tout ça, je veux le faire avec tou-te-s les étranger-e-s de la Terre.
Alors en avant, camarade Guy Gnole, nos ennemis au pouvoir dans ce pays sont tout ce qu’il y a de plus français, ce sont des riches et des nantis, mais ce sont des « citoyens français » ne l’oublie pas.