Répression policière et politique continue cet été.
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
Appel à soutien Mardi 12 juillet 2005 à 14h30 à Paris.
Suite aux diverses manifestations de la coordination lycéenne en avril et mai, Pauline, une des animatrices du mouvement lycéen (qui fait partie des 8 lycéen-nes et un prof mis en examen pour l’occupation de l’annexe de l’Education Nationale le 20 avril 2005) se voit convoquée pour motif de fausse déclaration de parcours de manifestation en Préfecture, car souvent le parcours de manifestation de la coordination lycéenne était modifié (République vers la place de la Concorde par exemple) par une décision collective de la part des lycéen-nes qui trouvent que le parcours imposé par la Préfecture (République vers la place Pigalle) n’était pas dans une logique de manifestation contre la réforme Fillon et vers une destination au Ministère de l’Education Nationale.
Pauline est convoquée mardi 12 juillet 2005 pour une audition (interrogatoire) au service central de la Police Nationale au 122 rue Château des Rentiers, Paris 13ème. Le Procureur de la République du Parquet de Paris a déposé une enquête de police, cette procédure ne peut venir qu’à la demande du Préfet de Police de Paris, afin de réprimer un peu plus le mouvement lycéen. Cette audition pouvant se transformer en une garde à vue de 24 heures pour Pauline, nous faisons appel à toutes et à tous pour un soutien massif.
Chômeurs, précaires, lycéen-nes, syndicats, collectif contre le tout-sécuritaire, sans papier, toutes et tous ensemble mardi 12 juillet.
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire