Matraqué dans un commissariat
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
ASSANE SAMB, DIRIGEANT DE LA COORDINATION NATIONALE DES SANS PAPIERS (CNSP) MATRAQUE FRAPPE, MENOTTE DANS LE COMMISSARIAT DE SAINT DENIS
SANS PAPIERS
en lutte >>>coordination nationale
ASSANE SAMB, DIRIGEANT DE LA COORDINATION NATIONALE DES SANS PAPIERS (CNSP) MATRAQUE, FRAPPE, MENOTTE DANS LE COMMISSARIAT DE SAINT DENIS, RUE JEAN MERMOZ
Lundi 20 juin 2005, Fanta, déléguée des familles d’Aubervilliers jetées à la rue, informée par coup de fil de l’arrestation de son compagnon Oumar Touré demande à Assane Samb de l’accompagner au Commissariat de la rue jean Mermoz à Saint Denis pour s’enquérir de la situation.
Arrivés à 22h31 au Commissariat, à peine la question posée de savoir ce que devient Oumar Touré, les insultes et propos racistes des policiers adressés à Assane fusent.
Assane est frappé, matraqué, reçoit des coups de pieds et menotté déclare Fanta.
Un délégué de la CNSP de Lille, informé appelle au Commissariat en question au N°01.49.71.80.00 pour demander des nouvelles de Assane Samb.
Il s’entend dire « pas de matraquage, pas de coups de pied par terre ». Et à chaque fois cela se termine par un raccrochage au nez.
C’est quand même ahurissant d’avoir au bout du fil des policiers qui ont un langage de jeunes délinquants de banlieues.
En outre quand l’appel téléphonique est adressée à Fanta la compagne de Oumar Touré qui se trouve à l’intérieur du poste de police, on entend : « Vous n’avez rien à foutre ici ».
Comme le dit Fanta : « Ces gens ont la haine contre Assane, tous ont une dent contre Assane, car il défend les sans papiers, à peine la demande faite pour Oumar, ils ont reproché à Assane d’être toujours avec les sans papiers ». Elle ajout : « Il y a un obsédé sexuel qui a visé mes seis pour me bousculer, qui m’a touché les seins! ».
La CNSP proteste avec force contre ces procédés indignes d’une police républicaine.
La CNSP exige la relâche de Assane et de Oumar.
La CNSP demande que justice soit faite pour Assane et que les policiers présents à 22h31 ne restent pas impunis.
Les Commissariats ne peuvent être des zones de non droits.
Fait à Paris le 20/06/05
La CNSP appelle à protester auprès du commissariat : tel : 01.49.71.80.00 – fax : 01.49.71.80.80
25, Rue François Miron, Paris, 75.004 – tél : 01.44.61.09.59 – fax : 01.44.61.09.35
mail : coordnatsanspap@wanadoo.fr -compte bancaire :CMDP N°80187841
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire