Et à nouveau le chantage des « élites »: « vous ne voulez pas celui-ci, alors on va vous en filer un de pire »… Mais après tout, pourquoi aurait-on besoin d’un
quelconque traité européen? Ils sont tous plus antisociaux et antidémocratiques les uns que les autres! La réalité est qu’il ne peut pas y avoir de « bonne Europe » avec une société dominée par les multinationales et les milieux financiers.

Votons NON d’abord et mobilisons-nous ensuite pour faire dénoncer les traités réactionnaires déjà signés.

Suit un extrait de la dépêche AFP:

 » jeudi 26 mai 2005, 20h12

« Le rejet du traité serait vécu par les Européens comme un non à l’Europe », avertit Jacques Chirac

PARIS (AP) – (…) « Si la France est affaiblie, si le couple franco-allemand est affaibli, si l’Europe se divise, ceux qui ont une conception ultralibérale de l’Europe prendront la main », a-t-il affirmé…« 

(fin de citation)

Mais si tout ce qu’on peut trouver dans cette « Europe » c’est des Jospin ou des Chirac ou des « ultralibéraux », alors on s’en passera très bien…

D’ailleurs, il n’y a pas d’ « ultra-libéralisme » ni de libéralisme à notre époque, comme il n’y a pas de liberté d’entreprise à l’époque des multinationales. La « liberté du commerce », etc… n’est qu’une façade pour court-circuiter les droits que nous détenons encore au sein des actuels états.

Et les « ultralibéraux » britanniques sont très jaloux de la « réussite » des Jospin, Chirac, Raffarin… en matière de politique réactionnaire. Qui aurait pu faire pire?

Sortir de l’Europe

sortirdeleurope@free.fr