Semaine d’actions contre le contrôle des chômeurs
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
ac-info
———-
AC!
Agir ensemble contre le Chômage
23 Bis rue Mathis 75019 Paris
Tel: 01 40092749
Fax: 01 40050510
Collectif Paris Airlibre
Permanence sociale
Pour et par des précaires
Tous les mercredis de 15h à 18h
Environ 25 camarades sont placés en garde à vue dans
différents commissariats dont celui du 15éme, 250 rue de
Vaugirard ,tel 01 53 68 81 62, celui du 17éme, rue Truffaut, celui du 8éme, et peut etre d’autres. La GAV dure depuis mercredi 21H suite à la plainte déposée par le directeur du théatre Héberto pour « vols et dégradations »
———-
Une quarantaine de chômeurs et précaires qui s’étaient invités au Théâtre HEBERTO ( théâtre subventionné notamment par la Ville de Paris) au 78 bis bd des Batignolles, pour assister à la pièce LE ROI SE MEURT de IONESCO. Ils y étaient dans le cadre d’une action CULTURE GRATUITE POUR TOUS. Une partie d’entre eux sont toujours en garde a vue Les commissariats sont-ils les seuls lieux culturels accessible pour les bas revenus ?
Cette action s’inscrit dans une semaine de mobilisation
coordonnée « contre le contrôle des chômeurs ». Lundi 23 Mai à cette occasion la direction départementale de l’ANPE avait été envahie par une trentaine de chômeurs et précaires, délogés par les forces de l’ordre apres deux heures d’occupation.
Un second rendez vous est prévu ce vendredi à 14h30 pour une action « Anti-Patrons »
Ce n’est pas la repression qui satisfera notre soif de
culture, ni n’apaisera notre colère, ON VEUT DES SOUS PAS DES COUPS !
—
ac-info
———-
Notre collectif comme l ensemble des collectifs d’AC! demande la relaxe immédiate des chomeurs et précaires qui ont participés à la journée d’action nationale.
Nos droits sont bafoués jour aprés jour, l’accés à la culture est une des revendications de l ensemble des précaires.Nous emprisonnés n’est pas une réponse digne d’une démocratie.Mais celle ci préfére embastiller celles et ceux qui pour des raisons de dignité osent l’exprimer ,dans le S.OUEST des ostréiculteurs en colére sont en prison ….
Les nantis de ce pays ont trouvé une nouvelle forme de dialogue pour essayer de faire taire la colére du peuple l’emprisonnement
Rien ne nous arrétera le combat continu
Nous souhaitons aussi que les copains postiers en action depuis hier et détenant le directeur du centre de tri car ils disent non au perte d’emploi , que la seule réponse qu’ils obtiennent ne soit pas celle des précaires , des ostréiculteurs
{{Nous donnons rendez vous vendredi 27 MAI à la poste de MERIADECK dans le
cadre du control des chomeurs}}
0678888085