Europe et tce: réfutons deux mensonges
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
Les Traités sont supérieurs aux Lois, mais la Constitution est supérieure aux Traités.
NE BRADONS PAS NOTRE CONSTITUTION
Si nous votons OUI, de nombreuses lois françaises pourraient soudain devenir anticonstitutionnelles.
Les politiciens nous ont toujours menti sur le portée de ce qu’ils nous font voter. Si on les suit encore une fois, on ne pourra plus revenir en arrière.
L’Union Européenne ne nous protège pas contre le dumping social
Contrairement à ce que laisse entendre la propagande chiraquienne, l’Union Européenne ne nous protège pas contre le dumping social, car elle estime (comme l’Organisation Mondiale du Commerce) qu’il n’y a dumping que lorsque les prix à l’exportation sont inférieurs à ceux pratiqués dans le pays exportateur.
La Chine se retrouvera donc dans une situation parfaitement régulière si elle prouve que les prix de son textile correspondent à ceux pratiqués en Chine même. Chirac et Raffarin mentent, comme tous ceux qui prétendent qu’une « Europe forte » nous protègera du dumping.
Sortir de l’Europe
sortirdeleurope@free.fr
> »En cas de NON, le Traité de Nice s’appliquera »… Mais non, ce n’est pas >pareil car un Traité n’est pas la Constitution et nous pouvons agir pour le >faire dénoncer.
« Traité établissant une Constitution pour l’Europe »
d’après ce que j’ai compris, c’est bien une modification du traité de nice. Il s’agit bien d’un traité et non d’une Constitution comme la constitution Française. Donc oui, on en restera bien au traité de Nice an cas de non.