L’ancienne logique qui fait de l’arène politique le lieu clos et unique des débats est non seulement révolue, elle est inefficace : c’est dans toute la société civile que doit avoir lieu le débat, car c’est la société qui résiste, qui crée, qui élabore les alternatives.

—————

Exceptionnellement notre « chef charismatique » bien-aimée a choisi de s’exprimer par ce communiqué, qu’elle adresse à tous ceux qui, de bonne volonté, luttent contre l’arbitraire et l’injustice du système capitaliste et qu’elle nous demande de rediffuser.

Cher(e)s ami(e)s,

Comme on peut le constater, la campagne déjà inégale et déloyale des partisans du Oui pour le traité anti-constituionnel, se durcit.
C’est normal, elle ne cessera de se faire plus violente et sournoise jusqu’au matin fatidique, et encore.
C’est la preuve qu’ils ont peur de ne pouvoir obtenir le blanc-seing des populations, qu’ils recherchent depuis des décennies, au travers de lois toujours trop contraignantes pour leurs intérêts, qu’il s’agisse de la succursale politicienne et syndicale, ou de la maison-mère (les puissances de l’argent).
Pareil démenti infligé au mensonge totalitaire libéral amènerait en effet par répercussion, les autres peuples d’Europe à réfléchir à deux fois aux couleuvres venimeuses qu’on leur a pour le moment, fait avaler à moitié seulement.
N’écoutez pas les voix de la désinformation, ou seulement pour examiner les demi-vérités qu’elles utilisent contre la vérité, et les mensonges martelés à longueurs de journées dans les médias et bientôt sur les affichages sauvages (ils ne seront pas réprimés) et officiels.
Les mensonges épousent désormais la forme de nos argumentaires. Continuez à réfléchir et à déployer vos trésors de sagesse: ils ne vous seront pas volés.
Vos arguments seront détournés, mais leurs esprits se seront entraînés à la rouerie et à la mauvaise foi, alors que vous aurez atteint des envergures morales et intellectuelles sans comparaison. Leur mensonge devra s’approfondir encore et encore, jusqu’à contredire outrageusement la réalité la plus évidente et partagée.
Ne faiblissez pas en cette période historique où le monde vous regarde et comprendra un jour que c’est vous le sanctuaire vivant de la démocratie, contre les monstres du capitalisme exténuateurs de l’humanité.

Je vous souhaite, avec toute mon attention et mon affection, le courage et la ténacité qui sied aux vrais héros de l’histoire, ceux qui luttent, au quotidien, sans tirer de laurier ni de pouvoir des succès qu’ils arrachent ici ou là, mais qui les dédient à l’espoir immortel d’une humanité enfin libérée des jougs.

Le 22 Avril 2005, Esther Flerch-Lügmann, résistance FTP XXI .