Sans-Papiers
en lutte >>> coordination nationale

M. DE VILLEPIN LE MEPRIS DU SILENCE EST INDIGNE DE LA REPUBLIQUE!

Depuis le 4 mars nos camarades du 9ème collectif sont au Comité de Paris pour l’UNICEF – 7, rue St Lazare 9ème, Métro : ND de Lorette – Elles, ils disent avec force « Parents raflés, enfants en danger ». L’action menée par nos camarades trouve en effet sa justification dans le scandale des arrestations répétées d’enfants de sans papiers y compris en pleine classe.

Les prétendus républicains qui organisent ces rafles d’enfants dans des écoles notamment font les « travaux pratiques » des professeurs d’histoire qui enseignent la rafle du Vel d’Hive sous le régime d’occupation nazi et de la collaboration vichyste.

A la télévision le poète-ministre de l’intérieur raconte l’émotion et l’admiration suscitées en lui par les inscriptions de résistants inconnus sur les murs de son ministère. Cela devient choquant qu’au même moment des actes rappelant ces pages sombres de l’histoire de France se déroulent sous son magistère.

Silence méprisant, mutisme et ignorance arrogants devant les revendications légitimes, comportement irresponsable des autorités qui conduit à la grève de la faim qui entre dans son 10éme jour.

C’est vraiment « fou » de contraindre des humains parce que nés quelque part ailleurs de mettre systématiquement leurs vies en danger alors qu’ils font la simple demande que les enfants étrangers soient protégés contre les expulsions et les parents régularisés.

La Coordination Nationale des Sans Papiers appelle l’ensemble du mouvement démocratique, syndical, associatif et politique à protester avec force par l’envoi des mails ou fax :

– au ministère de l’intérieur – tel : 01 49 27 49 27 – fax : 01 40 07 60 60 – http://www.interieur.gouv.fr

– et à la préfecture de Police : Mr le Préfet Mutz – tel : 01 53 71 28 11 – fax : 01 53 71 67 23 com75@paris.pref.gouv.fr

– pour exiger que les revendications de nos camarades soient satisfaites.

Fait à Paris le 26 mars 2005

Coordination Nationale des Sans-Papiers 25, rue François Miron, 75004, Paris

tél : 01.44.61.09.59 – fax : 01.44.61.09.35 – mail : coordnatsanspap@wanadoo.fr
solidarité financière : compte bancaire N°80187841