Barcelone, 18 juin.

Ca fait maintenant 5 jours que deux personnes sont suspendues à la façade du consulat suisse de Barcelone. Cette action a été organisée vendedi dernier par une cinquantaine de personnes qui ont occupé le bâtiment avant d’en être chasséEs par la police.

Cette occupation avait plusieurs buts. D’abord demander à l’Etat suisse de prendre en charge les frais de Martin, manifestant gravement blessé après qu’un policier suisse a coupé la corde qui le retenait suspendu en dessous du pont qu’il bloquait. Car si Martin est pour l’instant toujours à l’hôpital, toute enquête sur le policier en question a été suspendue. Ensuite cette action a obtenu de l’ambassadeur suisse une lettre de protestation contre les méthodes employées par la police lors de la répression. Enfin cette action se veut surtout visualiser la répression intense qui s’abat sur les mouvements sociaux critiques à l’égard du système actuel, tant économique que politique en Europe et dans le monde.

Aujourd’hui même il y avait un rassemblement sde soutien aux deux personnes toujours suspendues à la façade du consulat suisse. Si vous voulez plus d’infos allez sur http://barcelona.indymedia.org

fist